Challenge | Hallowctober 2019

Hello ! 🎃

Je suis enfin de retour et pas avec n’importe quel article ! Aujourd’hui nous sommes le 1er octobre et vous savez ce que ça signifie ? C’est l’heure du challenge annuel d’Hallowctober.

Si vous ne savez pas ce qu’est Hallowctober, je vous laisse lire un de mes articles sur le challenge.

Octobre étant un de mes mois préféré de l’année, j’avais hâte que ça commence. Je me suis concocté une petite PAL mêlant fantasy, fantastique, romance, sorcières, magie, fantômes, etc. Bref, la crème de la crème pour ce mois de l’horreur ! Comme l’année dernière, j’ai décidé de mélanger lectures, films et séries. Je trouve que le challenge est d’avantage intéressant quand on le fait de cette manière.

Si vous aussi vous souhaitez participer au challenge, n’hésitez pas à commenter sur les réseaux sociaux avec le hashtag #hallowctober2019 😉

Plus on est de fous, plus on rit comme on dit !

🎃

Voici donc ma petite PAL pour Hallowctober 2019 :

couv61499173These Witches Don’t Burn – Isabel Sterling
Résumé (traduction): Hannah est une sorcière, mais pas le genre auquel vous pensez. Elle est la vraie affaire, une Elémental avec le pouvoir de contrôler le feu, la terre, l’eau et l’air. Mais même si elle vit à Salem, dans le Massachusetts, sa magie est un secret qu’elle doit garder pour elle. Si elle se fait prendre à l’utiliser devant un Reg (lire: non-sorcière), elle pourrait le perdre. Pour de bon. Ainsi, Hannah passe le plus clair de son temps à éviter son ex-petite amie (et son compagnon de Sorcière Élémentaire), Veronica, en sortant avec sa meilleure amie et en travaillant au Fly by Night Cauldron à vendre des bougies et des cristaux aux touristes, aux goths et aux wiccans locaux.

 

🧙

couv17526568The Babysitters Coven – Kate M. Williams
Résumé : Esme Pearl, âgée de 17 ans, a un club de garde d’enfants. Elle sait que c’est un peu nul, mais qu’est-ce qu’elle est censée faire d’autre? Obtenir un travail? Chiant. En plus, Esme aime faire du babysitting et elle est douée pour ça. Et dernièrement, Esme a besoin de tout l’argent qu’elle peut obtenir, car il semble que la destruction la suive partout où elle va. Disons simplement qu’elle doit à certaines personnes un nouvel arbre. 

Arrive alors Cassandra Heaven. C’est un de ces modèles sexy et hot sur Instagram, elle s’habille comme si elle avait trouvé ses vêtements dans une benne à ordures et a une traînée rebelle aussi dégoûtante que la cuisine de la cafétéria. Alors, pourquoi est-ce que Cassandra est disposée à faire n’importe quoi, même à accepter un job avec un bambin en couche culotte de deux ans, pour rejoindre le club de baby-sitters d’Esme? 

La réponse réside dans une note mystérieuse que sa mère lui a laissée: « Trouves les baby-sitters. Je t’aime, maman. » Il se trouve qu’Esmée et Cassandra ont plus en commun qu’elles ne le pensent et elles sont sur le point de découvrir ce que signifie vraiment être une baby-sitter: une lignée héroïque de superpuissances, des rituels magiques et la sauvegarde des innocents d’un mal vraiment terrifiant. Tous ça avant que les parents rentrent à la maison. 

🧟

couv25208776Nevernight – Jay Kristoff
Résumé (traduction): Destinée à détruire des empires, Mia Covere n’a que dix ans lorsqu’elle reçoit sa première leçon de mort. Des années plus tard, pour se venger, elle doit faire ses preuves contre le plus meurtrier d’amis et d’ennemis, et survivre à la tutelle d’assassins, de menteurs et de démons au cœur d’un culte du meurtre. L’église rouge n’est pas Poudlard, mais Mia n’est pas une étudiante ordinaire. Les ombres l’aiment. Et ils boivent sa peur.

 

 

⚰️

couv66317321The Dark Vault – V.E.Schwab
Résumé (traduction): Imaginez un endroit où les morts reposent sur des étagères comme des livres.
Chaque corps a une histoire à raconter, une vie vue en images que seuls les bibliothécaires peuvent lire. Les morts s’appellent des Histoires, et le vaste domaine dans lequel ils reposent est l’Archive. Da a amené pour la première fois Mackenzie Bishop ici il y a quatre ans, alors qu’elle avait douze ans, elle avait peur mais était déterminée à faire ses preuves. Maintenant, Da est morte et Mac est devenue ce qu’elle était: une Gardienne impitoyable, chargée d’empêcher les Histoires souvent violentes de se réveiller et de sortir. En raison de son travail, elle ment aux personnes qu’elle aime et elle sait craindre ce qu’elle est: un outil utile pour rester en vie.

Être Gardienne n’est pas seulement dangereuse, elle rappelle constamment que Mac a perdu sa mort, la mort de Da était déjà assez difficile, mais maintenant que son petit frère est parti, Mac commence à s’interroger sur la limite entre vivre et mourir, dormir et se réveiller. . Dans les archives, les morts ne doivent jamais être dérangés. Et pourtant, quelqu’un modifie délibérément les histoires, effaçant des chapitres essentiels. À moins que Mac ne puisse reconstituer ce qui reste, les archives elles-mêmes risquent de s’effondrer et de tomber.

☠️

couv33353474The Near Witch – V.E.Schwab
Résumé (traduction): La sorcière Near n’est qu’une vieille histoire racontée pour effrayer les enfants. Si le vent appelle la nuit, vous ne devez pas écouter. Le vent est solitaire et cherche toujours de la compagnie. Et il n’y a pas d’étrangers dans la ville de Near.

Ce sont les vérités que Lexi a entendues toute sa vie. Mais quand un vrai étranger – un garçon qui semble se faner comme de la fumée – apparaît la nuit devant sa maison à la lande, elle sait qu’au moins une de ces paroles n’est plus vraie. La nuit suivante, les enfants de Near commencent à disparaître de leur lit et le mystérieux garçon tombe sous le soupçon. Pourtant, il insiste pour aider Lexi à les rechercher. Quelque chose lui dit qu’elle peut lui faire confiance.Alors que la chasse aux enfants s’intensifie, le besoin de Lexi de savoir aussi – à propos de la sorcière qui pourrait bien être plus qu’une histoire au coucher, au vent qui semble parler à travers les murs la nuit et à l’histoire de ce garçon sans nom.

🎃

couv35114515Sorcery of Thorns – Margaret Rogerson
Résumé (traduction): Tous les sorciers sont diaboliques. Elisabeth le sait depuis qu’elle sait quelque chose. Élève trouvé dans l’une des grandes bibliothèques d’Austermeer, Elisabeth a grandi parmi les outils de la sorcellerie – des grimoires magiques qui chuchotent sur les étagères et vibrent sous les chaînes de fer. Si ils sont provoqués, ils se transforment en monstres grotesques d’encre et de cuir. Elle espère devenir une gardienne chargée de protéger le royaume de son pouvoir.

Ensuite, un acte de sabotage libère le grimoire le plus dangereux de la bibliothèque. L’intervention désespérée d’Elisabeth l’implique dans le crime et elle est arrachée à son domicile pour faire face à la justice dans la capitale. Ne pouvant se tourner que vers son ennemi juré, le sorcier Nathaniel Thorn, et son mystérieux serviteur démoniaque, elle se retrouve empêtrée dans une conspiration vieille de plusieurs siècles. Non seulement les grandes bibliothèques pourraient être incendiées, mais le monde entier avec elles. Au fur et à mesure que son alliance avec Nathaniel se renforce, Elisabeth commence à remettre en question tout ce qui lui a été enseigné – sur les sorciers, sur les bibliothèques qu’elle aime, même sur elle-même. Elisabeth a un pouvoir qu’elle n’a jamais deviné et un avenir qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

🦇

couv36750365Covenant,tome 5 – Jennifer L. Armentrout
Résumé : Alors que le monde des mortels se glisse lentement dans le chaos du genre divin, Alexandrie Andros doit surmonter une défaite stupéfiante qui l’a laissée ébranlée et dans le doute de leur capacité à mettre fin à cette guerre une fois pour toutes. Et avec tous les obstacles entre Alex et sa joyeuse-toujours-après avec Aiden St. Delphi, ils doivent maintenant faire confiance à un ennemi mortel alors qu’ils voyagent au plus profond de l’Underworld pour libérer l’un des dieux les plus dangereux de tous les temps. Dans le climax époustouflant de la série Covenant à succès, Alex doit faire face à un choix terrible: la destruction de tout et de tous ceux qu’elle chérit … ou la fin d’elle-même.

🧛

couv29163175Beyond a darkened shore – Jessica Leake
Résumé (traduction): L’ancienne terre d’Éirinn est enlisée dans la guerre. Ciara, la princesse de Mide, n’a jamais connu une époque où les royaumes d’Éirinn ne se battaient pas pour le pouvoir ou où les hommes du Nord ne pillaient pas leurs rivages. 

Heureusement, les habitants de Mide ont toujours été en sécurité grâce à la capacité surnaturelle de Ciara de contrôler l’esprit et les actions de ses ennemis. Mais dernièrement, un corbeau mystérieux est apparu à Ciara, murmurant des avertissements d’une menace encore plus sombre. Bien que ses membres du clan rejettent ses visions comme un non-sens païen, Ciara craint que le mal à venir ne détruise non seulement Éirinn, mais le monde entier. Ensuite, le corbeau mène Ciara à Leif, un jeune leader de Northman. Leif devrait être l’ennemi de Ciara, mais quand celui-ci découvre qu’il partage également ses visions prophétiques, elle sait qu’il fait quelque chose de plus. Leif monte une armée impressionnante et, avec la force de Ciara au combat, les deux pourraient avoir une chance de sauver leur monde. Avec le mal qui monte autour d’eux, ils feront ce qu’il faut pour défendre la terre qu’ils aiment… même si c’est faire le plus grand sacrifice de tous.

👻

couv33670663Wayward Son – Rainbow Rowell :
Résumé (traduction): L’histoire est censée être terminée. Simon Snow a fait tout ce qu’il était censé faire. Il a battu le méchant. Il a gagné la guerre. Il est même tombé amoureux. Maintenant vient la bonne partie, non? Maintenant vient le bonheur pour toujours… Alors pourquoi Simon Snow ne peut-il pas quitter le canapé?

Selon son meilleur ami, il a besoin de changer de décor. Il a juste besoin de se voir sous un nouveau jour… C’est ainsi que Simon, Penny et Baz se retrouvent dans une décapotable vintage, déchirant l’ouest américain. Ils trouvent des problèmes, bien sûr. (Des dragons, des vampires, skunk-head avec des fusils) Et ils se perdent. Ils sont tellement perdus qu’ils commencent à se demander s’ils ont déjà su où ils se dirigeaient…

Relecture :

couv40964622Shades of Magic – V.E.Schwab
Résumé : Kell est le dernier des Visiteurs, des magiciens capables de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est le centre à chaque fois. Le nôtre est gris, sans magie d’aucune sorte. Celui de Kell, rouge, et on y respire le merveilleux avec chaque bouffée d’air. Le troisième est blanc : les sortilèges s’y font si rares qu’on s’y coupe la gorge pour voler la moindre incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui s’y est répandue quand la magie a dévoré tout ce qui s’y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter un objet d’un monde à l’autre. C’est pourtant ce que va faire Kell, un chien fou tout juste sorti de l’adolescence, pour défier la famille royale qui l’a pourtant adopté comme son fils, et le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait pourtant sa vie sans hésiter. Et un jour, il commet l’irréparable : il passe une pierre noire comme la nuit dans le Londres gris où une jeune fille du nom de Lila la lui subtilise.
Mais la magie n’attire jamais à elle personne par hasard !

 

Bon challenge tout le monde ! 🎃

3 commentaires sur « Challenge | Hallowctober 2019 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s