Bilan Février 2020

Hello ! ♡

Février a été un mois en demi-teinte pour moi. Je l’ai trouvé mi-long, mi-court. C’est assez bizarre comme sensation. Je l’ai commencé avec beaucoup de motivation et je l’ai terminé au fond de mon lit, avec presque 39°C de fièvre, à cause d’une vilaine grippe. Entre le 1er et le 29, il y a pas mal de choses qui se sont passées. Des lectures pas compliquées, sans prise de tête et parfois légères (enfin pas toutes hein ! Vous savez que j’aime pleurer et m’arracher les cheveux héhéhé), mais surtout un week-end du 22 février chargé en émotions (SPOILER : J’ai vu les Jonas Brothers après 14 ans d’attente, j’ai vécue une des meilleures soirées de ma vie !)

Mars est désormais là, avec son printemps, sa pluie et ses fleurs qui commencent à pointer le bout de leur pétales. C’est le mois de mon anniversaire alors j’en attends beaucoup. Que ce soit dans ma vie personnelle, mais aussi dans mes lectures. Oui je sais c’est bizarre, mais c’est comme ça haha J’ai d’ailleurs commencé le mois avec deux nouvelles lectures dont j’ai hâte de vous parler !

Et vous ? Qu’avez-vous prévu niveau lecture au mois de Mars ?

MES LECTURES DU MOIS

En Février, il y a eu quelques « déceptions », mais aussi quelques découvertes que j’ai adorées. Notamment Dévisagée d’Erin Stewart dont je vous ai parlé dans un article et dont l’histoire m’a donnée une bonne grosse claque. Un roman sur la reconstruction physique et mentale (surtout mentale en fait) après un drame familial. Je l’ai tellement aimé que je le conseille à tout le monde dans mon entourage. Ensuite, j’ai lu des mangas, de la romance et des romans graphiques. Il y a d’ailleurs celui de Sophie Lambda, Tant pis pour l’amour : ou comment j’ai survécu à un manipulateur. Une bd/roman graphique qui vous fait redescendre sur terre et vous fait réaliser que (si ce n’est pas déjà fait, qu’attendez-vous ????) MEN ARE TRASH ! La manipulation psychologique, encore trop tabou et pourtant bien présente, des hommes faites sur les femmes. C’est effrayant, effarant et révoltant ! Ma seule « déception » du mois c’est le nouveau roman de Julien Sandrel… J’en attendais TELLEMENT (La chambre des merveilles restera mon plus gros coup de cœur de 2018 !) Les étincelles c’est un roman sur la famille et les secrets. J’ai eu la chance de le recevoir en SP et…l’excitation est retombée comme un soufflet après ma lecture. J’étais si…déçue. Ça vous arrive aussi d’attendre un.e auteur.ice comme ça et d’être autant déçu.e ?  Bref, comme je vous le disais plus haut, Février était une mi-molle niveau lectures.

MES FILMS/SÉRIES DU MOIS

J’ai ENFIN terminé le drama Her Private Life (une histoire de fan, d’art et de gens un peu zinzins sur les bords) et je l’ai bien aimé. J’ai passé un bon visionnage, même s’il y a des moments où j’ai un peu levé les yeux au ciel. J’ai d’ailleurs commencé un autre drama, Fight For My Way (avec Park Seo-Joon), mais je vous en parlerai le mois prochain car je suis encore dessus 😉

Niveau séries US, Outlander a ENFIN repris et je ne suis que joie et excitation (je me suis dépêchée de lire le cinquième tome pour pouvoir commencer cette cinquième saison tranquillement), les deux premiers épisodes sont passés à une vitesse folle encore une fois.

J’ai regardé plusieurs films ce mois-ci, mais celui qui m’a le plus marqué c’est All The Bright Places (Tous nos jours parfaits en VF) que j’attendais avec vraiment BEAUCOUP d’impatience car j’avais eu un immense coup de cœur pour le roman et je vous en parlais il y a…4 ans sur le blog ! Le film est quasiment fidèle au roman (il y a quelques détails qui changent, mais ils sont assez mineurs je trouve) et, comme pour le roman, j’ai pleuré comme un bébé. Par contre, je tiens à vous prévenir : on n’est pas sur un teen movie pour ado tout beau, tout rose comme A tous les garçons que j’ai aimés. Ici ça parle de suicide, de mort, de deuil, de violence domestique et du côté sombre de l’adolescence.

MES MUSIQUES DU MOIS

Février c’était le mois des comebacks pour mes groupes et mes artistes préférés. C’était mon mois K-pop (RIP mon compte en banque !) et je n’étais que joie! LA sortie du mois que j’attendais était, EVIDEMMENT, le nouvel album de BTS et…QUEL ALBUM ! Je ne pense pas vous en parler dans un article spécifique, mais allez l’écouter. Il y a des titres qui valent vraiment le coup. Deuxième comeback du mois que j’attendais BEAUCOUP c’était celui de Pentagon. Mon deuxième groupe de K-pop préféré et là aussi…il y a de vraies petites perles ! Il y a aussi eu le comeback, en anglais cette fois, de Monsta X et j’ai été surprise d’autant aimer leur album, malgré les chansons entièrement en anglais et non pas en coréen. Février a aussi marqué le retour d’une de mes artistes francophone chouchou, Loïc Nottet ! J’ai si hâte d’écouter son album le 20 mars prochain !

ON – BTS

Dr Bebe – Pentagon

Middle of the Night – Monsta X

Heartbreaker – Loïc Nottet

Louder Than Bombs – BTS

20191230_134404_00001148753243431983557.png

2 commentaires sur « Bilan Février 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s