Light Years – Kass Morgan*

Résumé: Vous rêvez de gloire, de batailles et d’honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi…
Bienvenue à l’Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d’être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.
À des années-lumière de leurs planètes d’origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s’engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l’Académie.
Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?


Mon avis: Oubliez Les 100, la première saga de Kass Morgan. Aujourd’hui je vais vous parler de sa nouvelle histoire, Light Years et ça décoiffe un peu, croyez-moi !

Imaginez un univers de SF. Une galaxie. Une Académie. Des règles. Des ados un peu rebelles. Et surtout…une ambiance parfois lourde à cause des secrets… Bienvenue dans Light Years ! Un univers totalement prenant et une aventure qui ne s’épuise jamais. Dans ce premier tome, on suit 4 ados au passé bien différent. Et c’est ce passé qui va les pousser à se battre pour obtenir une place bien méritée dans la célèbre Académie aérospatiale de Tétra.

Parmi ces ados, il y a Cormack. Il est là pour se venger, pour prendre une place qui ne lui était pas forcément mérité (je ne vous dirai pas qui, je ne veux pas vous spoiler !), mais dont il veut prendre pour faire la fierté de sa famille. Intégrer l’Académie, c’est son but ultime pour prendre sa revanche. Pour l’honneur d’un proche, il va quitter sa petite vie de bohème et prendre le droit chemin de l’Académie. Là-bas, il va tout recommencer à zéro. Nouvelle identité et un passé effacé. C’est un nouveau Cormack et il compte bien faire honneur à ses ainés. Mais il ne se doutait pas une seule seconde qu’à l’Académie, tout est bien plus sombre qu’il n’y paraît. Cormack est un personnage que j’ai adoré. De par son histoire, mais aussi son caractère. Il ne se laisse pas faire. Il est impulsif sans être trop agressif.

« On est forgé, mas pas déterminé par son passé. On a toujours le choix. »

Autre personnage que j’ai beaucoup aimé : Orélia. Elle est mystérieuse. Complètement même. Devant les autres, elle passe pour la gentille petite élève. Elle est adorable. Sauf que son passé est bien plus compliqué qu’il n’y paraît et Orélia a toutes les cartes en mains pour se venger. Il faut se méfier de l’eau qui dort comme on dit. Et avec elle, cette phrase n’a jamais autant eu de sens. C’est un personnage fort et c’est d’ailleurs elle qui m’a donné envie de lire la suite des aventures de ces 4 ados. Il y a aussi Vesper, la petite fille à papa qui réussi tout ce qu’elle entreprend. Elle est énervante à souhait, bien que j’ai commencé à l’apprécier à la fin de ce premier tome. Et enfin, il y a tout un tas d’autres personnages. Certains importants, d’autres moins. Mais c’est aussi ce qui faot tout le charme de ce premier tome.

Avec Light Years, Kass Morgan nous plonge un peu plus dans le monde de la SF et ça fait plaisir. J’ai passé un très bon moment de lecture. C’est une aventure qui vous fait passer par toutes les émotions. Même si j’ai trouvé quelques passages un peu longs, j’ai pourtant passé un moment de lecture assez intense. Exit les histoires d’amour un peu trop cucul la praline. L’autrice nous montre que certains personnages ont bien plus à raconter que d’avoir de simples amourettes. Et même si les personnages ne sont pas forcément attachants, leur histoire, elle, m’a donné encore plus envie de les connaître et de les suivre. Light Years est une bonne introduction a une saga qui a encore de beaux jours devant elle.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s