Heartstopper – Alice Oseman*

Résumé: Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…


Mon avis: Après des mois entiers à vous en parler PARTOUT, je me décide enfin d’écrire une chronique entière sur cette merveilleuse histoire qu’est Heartstopper. Je tiens d’ailleurs à remercier les éditions Hachette pour la version VF ♡

Dans Heartstopper on fait la connaissance de Nick et Charlie. Deux adolescents qui n’avaient rien en commun avant de se connaître. Charlie c’est celui qui est tout faible, tout gringalet et 100% gay. Nick, lui, c’est tout le contraire. Il est grand, ultra imposant et populaire. Si les deux ne pensent pas une seule seconde s’adresser la parole un de ces jours, ils vont pourtant devenir bien plus proche que ça. Surtout quand les sentiments s’en mêlent.

« Vous ne pouvez pas savoir si quelqu’un est gay d’après son apparence. Et gay ou hétéro ne sont pas les deux seules possibilités. Quoi qu’il en soit, c’est très impoli de spéculer sur la sexualité des gens. »

L’adolescence. Le temps des questionnements et du premier amour. Charlie sait qui il est. Nick, lui, c’est plus compliqué que ça. Avec Charlie à ses côtés il se sent pourtant confiant et sûr de lui. Ils sont comme une balance. Ils supportent le poids de l’un et de l’autre pour ne pas sombrer. Et lorsque les sentiments s’en mêlent, les deux vont devenir inséparables à jamais. Au fil du temps, des jours, des sms, ont les voit grandir, mûrir, devenir qui ils sont vraiment. Charlie et Nick vont alors découvrir la réelle signification de l’amour et de tout ce qui en découle. Des premiers regards au premier baiser. C’est doux, intense et fort.

Heartstopper est un comics qu’il faut lire absolument. Avant tout parce qu’Alice Oseman aborde des sujets divers et toujours importants. La sexualité et les questionnements autour de celle-ci, la confiance, l’amitié, la famille, l’amour, le harcèlement, etc. Heartstopper a été, pour moi, un immense coup de cœur en 2019 et en 2020 ça ne change pas ! Je n’est qu’une seule chose à vous dire désormais: venez découvrir Nick et Charlie, deux garçons qui sont bien plus que de simples ados amoureux transi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s