Bilan Mars 2020

Hello ! ♡

Bon…so comment le mois de mars les gens ? Il avait pourtant sacrément bien commencé. Et puis tout d’un coup on s’est tous retrouvés confinés chez nous. C’est assez violent comme situation, vous ne trouvez pas ? En tout cas, ces 5 dernières semaines de confinement viennent de m’apprendre une chose : la patience.

Depuis le début, j’essaie de rester organisée. Etant donnée que je suis une « control freak », ça reste plutôt facile. Mais il y a des jours avec et des jours sans. Heureusement qu’il y a la lecture, la musique et tout un tas d’autres activités à faire d’ailleurs. Même si dernièrement un évènement grave est arrivé dans ma vie, je préfère ne pas trop vous le montrer ici et faire comme si tout allait bien. Histoire de ne pas vous démoraliser 😉

Pour tout avouer, niveau lecture il y a des jours où je n’ai clairement pas envie d’ouvrir un livre… Mais je me force un peu comme ça je peux vous proposer du contenu, malgré la situation. Avril a plutôt bien commencé niveau lecture d’ailleurs, mais je vous en parlerai plus tard dans le mois !

En Mars, j’ai fait pas mal de lectures malgré tout et j’ai d’ailleurs fait de jolies découvertes. Pour l’instant, 2020 se passe bien niveau lecture. Et je trouve ça plutôt motivant (enfin un truc qui se passe bien j’ai envie de vous dire !)

Mon objectif pendant ce confinement c’est de vider ma PAL à 0 et je sais que je peux LARGEMENT le faire puisqu’il me reste un peu moins d’une dizaine de livres dans ma PAL à l’heure où j’écris cet article héhéhé

Et vous ? Comment s’est passé votre mois de Mars ? Et surtout : comment se passe votre confinement ? Dites-moi tout !

Les livres du mois

Mars a été rempli de découverte et de jolis coups de cœurs. Des romans féministes, LGBT+ et d’actualité principalement. J’ai d’ailleurs adoré Ceci est mon corps. Un recueil féministe sur les filles, les femmes et les guerrières que nous sommes. C’est tellement rassurant et puissant comme lecture. Je vous en ai d’ailleurs parlé en article ici. Et puis en Mars il y a aussi eu le fameux livre de Clit Révolution, Manuel d’Activisme Féministe. Rien de tel qu’un livre comme ça pour vous remonter le moral pendant cette période en peu sombre ! J’ai aussi découvert le livre dont TOUTE la bloggo et booksta parlait : C’est pas ma faute de Samantha Bailly et Anne-Fleur Multon. Un roman d’actualité sur les réseaux sociaux et le harcèlement. C’était envoûtant comme histoire et une fois que j’ai commencé je n’ai pas pu le lâcher et dont je vous ai parlé ici. Et enfin, last but not least, mon ÉNORME coup de cœur du mois de Mars, la palme des palmes qui revient au tout premier roman de Madeline Miller, Le Chant d’Achille. C’était une histoire si douce et belle et forte et envoûtante et incroyablement puissante. Je n’ai pas pu m’empêcher d’en faire un article d’ailleurs. Bref, Mars a été un bon mois de découvertes !

Les séries/films du mois

Je crois que j’ai dû en souler plus d’un.e avec mon PLUS GROS COUP DE CŒUR DRAMA DE 2020 (oui oui, rien que ça !). Il s’agit d’Itaewon Class. Un drama dont je compte parler un peu plus dans un article 100% consacré à celui-ci. Parce qu’il FAUT parler de ce drama qui bouscule tout ce qu’on voit habituellement à la télé sud-coréenne. C’est loin d’être une histoire cul-cul la praline comme on en voit souvent.

Autre drama que j’ai adoré en Mars, Still 17. L’histoire de deux adolescents marqués à vie par un grave accident. L’une est la victime, l’autre est un témoin. Et ils se retrouvent 13 ans plus tard. Je ne veux rien vous dévoiler ici, par peur de vous spoiler, mais je peux vous dire que c’est aussi une pépite qui aborde tout un tas de sujets importants !

Et enfin, mon autre GROS coup de cœur du mois de mars c’est l’animé de Beastars. Je connaissais déjà le manga (que j’adore) et je me suis replongé dans cet univers grâce à l’animé que j’ai dévoré. Une histoire de violence, d’instinct, d’amitié, etc. Ces 3 séries sont toutes disponibles sur Netflix !

Les musiques du mois

Niveau musique, en Mars il n’y a pas eu de grandes découvertes, j’ai passé mon mois à écouter le nouvel album de BTS en boucle (pour changer hein). Mais j’ai fait des sessions d’écoutes intensives du nouveau single de ITZY, de Jackson Wang et du nouvel album de The Weeknd. Je vous laisse avec ma mini playlist du mois de mars 😉

♡♡♡

Wannabe – ITZY

100 ways – Jackson Wang

My Time – BTS

In Your Eyes – The Weeknd

시작 – Gaho

Hatchi

Un commentaire sur « Bilan Mars 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s