EleAnor & Grey – Brittainy C.Cherry

Résumé: Eleanor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l’un pour l’autre, jusqu’à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu’ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleanor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, comment aurait- elle pu imaginer, qu’elle devrait s’occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse ? Mais le garçon qu’elle avait connu par le passé, est devenu un homme – un homme froid, solitaire, détaché de tout. Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur d’une jeune fille, suffisait à convaincre Eleanor que ce garçon-là, valait la peine qu’on se batte pour le retrouver. Tout ce qu’espère Eleanor c’est d’avoir la chance de laisser une marque à son tour, sur l’ âme de Greyson East, qui l’a marquée à jamais.


Mon avis: Brittainy C. Cherry fait partie de ces autrices de romance dont j’admire le travail. Parce qu’elle n’a de cesse de prendre le genre par les cornes et d’en faire quelque chose de réaliste.

Avec Eleanor & Grey, elle nous plonge dans l’histoire d’un premier amour gâché par la distance et la perte d’un être cher. Eleanor a une mère malade, un cancer qui n’a fait qu’affaiblir celle-ci au fil des mois. Eleanor n’a alors qu’une seule bouée de sauvetage: Greyson. Malgré sa popularité, il n’a d’yeux que pour la timide Eleanor. Ensemble, ils forment un duo fort et adorable. Ils partagent leur passion pour la lecture (Hello les fans de HP, on est servi tout le long du livre !), leurs petits secrets, leur vie quotidienne et leur premier baiser. Jusqu’à cette terrible perte. Jusqu’à ce jour où ils se perdent de vue. Mais la vie fait parfois bien les choses.

« Le plus gros problème avec les rêves, c’est qu’un beau jour, nécessairement vous allez vous réveiller, et qu’une fois réveillé de votre torpeur, vous ne pourrez plus jamais retourner dans ce monde de faux-semblants que vous avez créé. »

Une dizaine d’années plus tard, ils se retrouvent. Mais pas dans les condition qu’Eleanor aurait voulu. Pas de la manière la plus positive non plus. Greyson est en plein deuil et la seule chose qui le maintient encore un peu en vie ce sont ses enfants. Mais que vient faire Eleanor au milieu tout ça ? Tel un fantôme du passé, elle fait son réapparaît dans la vie de Grey en travaillant alors pour lui. Plus rien n’est comme avant et il va falloir du temps pour réapprendre à vivre. Pour réapprendre à savoir qui ils sont vraiment.

Eleanor & Grey est une romance qui m’a fait passé par tout un tas d’émotion. C’est à la fois terriblement triste, mais diablement beau. Les deux personnages que sont Eleanor et Grey sont attachants à souhait et si réalistes que leur histoire m’a transportée bien trop loin. Encore une fois, Brittainy C.Cherry prouve que sa plume est un vrai bijou dont il faut prendre soin et c’est en s’inspirant de nos quotidiens qu’elle nous fait voyager le temps d’une histoire.

2 commentaires sur « EleAnor & Grey – Brittainy C.Cherry »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s