Bilan Avril 2020

Hello ! ♡

Avril. Quel sacré mois ! Clairement le mois le plus bizarre de ces dernières années, non ? D’habitude c’est un mois que j’aime beaucoup. Une sorte de pont entre le printemps et l’été. C’est une période qui me rend heureuse. Mais pas cette année. Je vais être franche avec vous. Ça a été un enfer. Et tant que nous sommes encore enfermés à la maison, c’est un enfer. Mon moral est au plus bas. Malgré l’activité que j’essaie d’avoir au max (lecture, sport, ateliers d’écriture, etc.), c’est terriblement long. Et l’annulation de mon voyage en Corée du Sud ainsi que la perte d’une de mes proches n’a pas arrangée la chose. C’est une période très difficile pour moi. Pour nous tous en fait. L’anxiété n’a jamais aussi présente et je déteste ça. Mais j’espère pouvoir rattraper tout ce mauvais temps rapidement. J’ai eu beau me plonger dans tout un tas de lecture, vider ma PAL au maximum (au moment où j’écris cet article, il me reste très exactement 8 livres à lire héhéhé). Je ne compte pas acheter ou télécharger des livres d’ici là, histoire de me motiver.

Parce que c’est vrai qu’en Avril, j’ai BEAUCOUP lu. Je me suis même lancé un challenge de lire 7 livres en 7 jours (bon j’en ai lu 9…). Heureusement que j’ai eu quelques coups de cœurs en Avril d’ailleurs (je vous en parlerai un peu plus bas, promis !), sinon le temps aurait été encore plus long et je crois que la motivation aurait été carrément nulle.

Et vous ? Comment s’est passé votre mois d’Avril malgré le confinement ? Avez-vous fait des découvertes ?

Les livres du mois 

Comme je l’ai dit plus haut, parmi toutes mes lectures du mois d’Avril, j’ai HEUREUSEMENT eu quelques coups de cœur. Des découvertes qui m’ont fait chaud au cœur même. A commencer par le super Eleanor & Grey de Brittainy C.Cherry. Elle fait partie de mes autrices chouchou dans la romance et ce roman-ci confirme bien mon coup de cœur pour chacune de ses histoires. Je vous en ai d’ailleurs parlé un peu plus ici. En Avril, j’ai lu BEAUCOUP de romans avec des filles ultra fortes et badass. Je crois que c’est vraiment mon objectif de 2020 : ne lire que des romans avec des filles/femmes incroyables.

J’ai également adoré Slay de Brittney Morris. Un roman qui m’a fait pensé à Warcross de Marie Lu, mais avec une touche plus…féministe. Un roman fantastique sur un jeu vidéo, sur le racisme, les femmes et le pouvoir. Un vrai coup de cœur comme on les aime.

ET enfin, last but not least comme dirait nos chers amis anglophones, j’ai lu Americanah de Chimamanda Ngozi Adichie et ça a été LA révélation de mon année 2020 je crois bien. Je connaissais déjà l’autrice par le biais de son essai Nous sommes tous des féministes et là, j’ai vraiment pris une énorme claque. Comme j’en prends rarement. De celles qui vous marquent à tout jamais. Ifemelu est un personnage qui m’a marqué et qui m’a poussée un peu plus dans ma motivation à continuer de lire des romans féministes et engagés. Je vous en parle justement juste .

Les films/séries du mois 

Qui dit pas le moral, dit regarder tout un tas de séries/films ? Eh bien pas moi. Au final, je n’ai pas tant ouvert mon ordinateur que ça pendant le mois d’Avril. J’ai pourtant fait de belles découvertes ou redécouvertes. Notamment avec le drama qui fait beaucoup parler de lui en Corée du Sud, The World of the Married. C’est l’adaptation Sud Coréenne de l’excellentissime série anglaise Doctor Foster (que j’avais ADORE à l’époque de sa diffusion au UK). Le drama est encore en cours de diffusion là-bas donc je n’ai même pas de lien à vous donner pour que vous puissiez le regarder en VOSTFR (je le regarde en VOSTEN). C’est sombre, c’est cru, c’est dérangeant. Bref…j’adore !

Niveau séries, il y a eu la reprise de l’animé de Fruits Basket. On a ENFIN droit à une saison 2 (pour mon plus grand plaisir !) et je dois dire que j’aime tellement ce manga que je ne suis pas bien objective en ce qui concerne l’animé.

Et enfin, Avril a marqué la sortie de la mini-série produite par Joe Jonas, Cup of Joe. Une mini-série où on le suit à travers 8 villes dans le monde. 8 villes qui ont signification toute particulière pour lui, mais aussi qu’il voulait découvrir un peu plus. J’ai eu l’impression de voyager malgré ce confinement et ça m’a fait chaud au cœur.

Les musiques du mois

Avril a été synonyme de sorties musicales malgré le confinement. Pour mon plus grand bonheur, 2 de mes plus grandes idoles ont fait un duo (j’en ai pleuré de joie !) : Sam Smith et Demi Lovato. Une chanson punchy sur la force et la communauté LGBTQ+.

Rien à voir cette fois, Loic Nottet est de retour avec un tout nouveau titre, bien plus sombre que ces précédents. Mr/Mme est une ode à la vie et à tout ce qui en découle (dépression, suicide, joie, tristesse, bonheur, amour, etc.). C’est la première fois qu’on l’entend chanter en français et c’est si envoûtant. Pour le reste, je vous laisse avec la petite playlist 😉

I’m Ready – Sam Smith ft. Demi Lovato

Mr/Mme – Loic Nottet

Truth Hurts – Lizzo

Prim – AmPm (OST Fruits Basket)

Hatchi

3 commentaires sur « Bilan Avril 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s