Bilan Mai 2020

Hello ! ♡

Après un mois d’Avril assez sombre, Mai a été comme une bouffée d’air frais. Si j’ai continué à avoir quelques crises d’angoisses, elles ont été moindre par rapport au mois précédent. Pour le coup, Mai a été plutôt calme. Même s’il y a eu le déconfinement, je n’osais pas vraiment sortir. Une peur ? Une appréhension ? En attendant, j’ai pris sur moi et je me suis plongée à 100% dans le sport et la lecture histoire de me changer les idées. J’ai complètement vidée ma PAL durant le mois de Mai. Un exploit qui ne m’était pas arrivé depuis…eh bien je ne m’en rappelle plus haha.

Mais maintenant que le Juin arrive, je n’ai envie que d’une seule chose : en profiter au maximum. Juin marque une sorte de renouveau et j’ai envie d’être plus heureuse que je ne l’ai été ces 3 derniers mois. On va commencer Juin en participant au Pride Month et ça, ça me met dans un état de joie assez intense. Je vous en parlerai un peu plus dans un article demain, mais je peux déjà vous dire que ça risque d’être plus que sympa !

En attendant, j’espère que pour vous tout se passe bien, que vous avez pu reprendre une vie un peu plus « normale » et que vous prenez soin de vous (et que vous faites de belles lectures aussi héhé)

Les livres du mois

En Mai, j’ai fait de nombreuses découvertes et j’ai SURTOUT eu beaucoup de coup de cœur. Comme si le déconfinement m’avait soudainement ouvert les yeux et les oreilles. Comme une soudaine prise de conscience. En tout cas ce qui est sûr, c’est que j’ai apprécié chacune de mes lectures. À commencer par l’excellentissime Clap When You Land d’Elizabeth Acevedo. Un livre sur la famille, la recherche des origines, les secrets de toute une vie. C’était mon premier gros coup de cœur. Ensuite, j’ai LITTÉRALEMENT dévoré le tout premier roman d’Adiba Jaigirdar, The Henna Wars. Là encore, une histoire avec tout un tas de représentation et ça fait un bien fou de lire ce genre d’histoire. J’en ai d’ailleurs parlé dans une chronique juste ici. Une de mes grosses découvertes de la fin du mois a été Lara Dean keeps breaking up with me de Mariko Tamaki et Rosemary Valero-O’Connell. Je l’ai tout simplement dévoré. Lu en à peine 1h, j’ai adoré cette histoire dont je vous parlerai un peu plus pendant le Pride Month qui arrive 😉 Et enfin, last but not least, j’ai lu le préquel que tout le monde attendait avec beaucoup d’impatience, Hunger Games : la ballade du serpent et de l’oiseau chanteur de Suzanne Collins. Un an et demi que j’attendais sa sortie. Aussitôt mis en rayon, aussitôt acheté. Là encore, je vous en parlerai prochainement dans une chronique, mais je l’ai beaucoup aimé. Ce n’est pas un coup de cœur contrairement à la trilogie qui restera un de mes plus gros coup de cœur, mais j’ai apprécié beaucoup de chose dans ce préquel ! En bref, Mai a été un très très très bon mois de lecture et de découvertes en tout genre.

Les films/séries du mois

Comme je vous disais un peu plus tôt, j’ai un peu évité le déconfinement. Par peur tout simplement. Alors je me suis plongée dans des films et des séries. J’ai commencé le mois de Mai (et le début du déconfinement haha) en regardant l’Attaque des Titans. Je n’ai pas simplement regardé les 3 saisons, je les ai littéralement DÉVORÉES en à peine 6 jour. Je n’ai fait QUE ça pendant presque 1 semaine. J’étais comme envoûté, mais je ne remercierai jamais assez mon amie Anaïs de me recommander cet animé (vivement l’automne pour la dernière saison maintenant !).

Autre série regardée pendant Mai : Break The Silence. Une série en 7 épisodes suivant le groupe BTS. Forcément, j’ai adoré les retrouver et voir leur travail, leur manière de penser, etc. C’est vraiment un groupe que je chérie du plus profond de mon âme parce qu’ils sont humains. Et par le biais de leur musique ils continuent de faire passer tout un tas de messages très importants. Il y a eu des moments difficiles à regarder, mais c’est aussi ça la réalité d’un groupe qui en voit de toutes les couleurs.

Sur une touche plus joyeuse, j’ai regardé le magnifique film A Secret Love sur Netflix. Une claque monumentale sur l’amour éternel de deux femmes américaines. J’ai épuisé une boite entière de mouchoir tellement c’était beau. Je recommande vraiment à 10000% ce film qui est aussi doux qu’unique.

Et enfin, j’ai fini ce mois de Mai en regardant I Am Not Your Negro sur Netflix. Je l’avais téléchargé en mode hors-ligne il y a 2 semaines, je repoussé le visionnage par peur, par appréhension de ce que j’allais y voir et y écouter. Et puis les évènements de ces derniers jours m’ont plus que donné envie de simplement regarder ce film. Et MON DIEU ! QUEL FILM ! C’est puissant. C’est une claque monumentale qu’on se prend. Et je n’ai qu’une chose à continuer de crier haut et fort :

BLACK LIVES MATTER !!!!

Les musiques du mois

Mai a été un mois de sorties musicales juste parfaites ! Mai a marqué le retour du grand Agust D avec son album D-2. Je vous en parlerai sûrement dans le courant du mois de Juin parce que cet album est une des sorties que j’attendais le plus ces dernières années (avec le nouvel album d’Adele qui devrait arriver en fin d’année héhé). Autre album que j’attendais impatiemment : Sillygomania de Loïc Nottet. Loïc est un artiste que je suis depuis un petit moment maintenant et que j’ai eu la chance de voit en live. Il est incroyable sur scène et ce nouvel album est une vraie pépite ! En Mai, il y a aussi eu le retour de la Reine de la Pop, j’ai nommé Madame Lady Gaga. Chromatica est une œuvre d’art. Dans tous les sens du terme. Les visuels et les tracks qui sont tous de vraies petites pépites pour les oreilles. Et enfin, pendant tout le mois de Mai j’ai été transportée par la bande originale de la série High School Musical, The Musical : The Serie.

Daechwita – Agust D

TWYM – Loïc Nottet

Alice – Lady Gaga

Wondering – High School Musical, The Musical : The Serie

Hatchi

3 commentaires sur « Bilan Mai 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s