Bilan Juin

Hello ! ♡

Aujourd’hui on se retrouve pour le bilan du mois de juin qui a été un mois, ma foi, plutôt sympathique. Ça change des mois précédents. Pour commencer, ma santé mentale va mieux. Dans quelques jours, je retrouve mes amies pour des vacances ensemble. En ce moment, je passe mon temps entre l’extérieur, le blog et Instagram. Et comme je reprends le travail dans un mois, je profite un max de ce que je peux faire maintenant. Notamment lire au ma-xi-mum.

Parce qu’il y a un peu plus d’un mois, j’avais réussi à vider ma PAL entièrement. Depuis, elle a repris du poil de la bête avec une bonne dizaine de titres, mais je pense la revider entièrement cet été. Histoire de remettre les pendules à l’heure pour la rentrée (oui rentrée littéraire oblige, va falloir faire de la place…). Cet été, je veux de la lecture légère, mais pas trop. Je vous ai d’ailleurs parlé de ma petite PAL pour cet été dans un article. Bien évidemment, j’en ai d’autres sous le coude si je fini tout ça 😉

Objectif de l’été : remettre les compteurs à zéro, prendre du temps pour moi et profiter au maximum !

Et vous ? Vous attendez de cet été qui va être un peu particulier ?

Passez un super mois de Juillet !

☀️

Les livres du mois

Qui dit Juin, dit Pride Month. Qui dit Pride Month, dit di-ver-si-té ! Et de la diversité, j’en ai lu tout un tas pendant le mois de Juin. J’ai même pris la sage décision de ne lire quasiment plus que ça et de donner plus d’importance à des auteur.ice.s qui écrivent du « own voice ». Des gens qui connaissent ce qu’ils écrivent, qui ont vécu la même chose, qui sont concernés par un combat, une cause, une injustice. Parce que je dois avouer que j’en ai un peu marre de ces auteur.ice.s blanc.he.s qui s’approprient des causes qui ne sont pas les leur…(oui le thé est chaud !) Parmi les titres qui m’ont marqué en Juin, il y a le fameux Felix Ever After. Un roman sur un étudiant transgenre, mais pas que. C’est aussi une histoire sur le harcèlement et l’acceptation de soi. Une vraie pépite. Mais mon plus gros coup de cœur ça a été Ce qu’il reste de toi de Robin Reghem. Je vous en ai parlé dans une chronique. Ce roman m’a bouleversé. Un own voice qui m’a fait réfléchir, mais aussi replonger dans des souvenirs pas tout roses. Et sur une note beaucoup plus légère, j’ai ENFIN commencé Beastars en manga. Après avoir dévoré l’animé (disponible sur Netflix), je me suis mis à la version papier et l’histoire me plaît toujours autant. La diversité des personnages, les sujets abordés, les personnages.

Les films/séries du mois

Le mois dernier je n’ai pas tant regardé que ça la télévision. J’étais plus plongé dans mes livres. Mais j’ai tout de même regardé des choses ultra intéressantes, notamment la série-documentaire sur Jeffrey Epstein (disponible sur Netflix). Je l’ai regardé en une soirée (il y a 4 épisodes d’1h) et j’ai juste…adoré. Une fois terminée j’étais révolté, j’avais envie de tout casser. VRAIMENT ! Sur une touche plus douce, j’ai regardé la cinquième saison de Queer Eye. Et qu’est-ce que ces 5 hommes font du bien au moral ! Ils m’avaient sacrément manqué et les retrouvé pour une nouvelle saison était un immense plaisir. Et enfin, mon plus gros plaisir du mois de Juin ça a été la diffusion de la trilogie du Seigneur des Anneaux à la télé. J’aime toujours autant regarder la trilogie. Ça ne vieillit pas, les effets spéciaux, les décors, les costumes…tout est toujours aussi beau et génialissime.

Les musiques du mois

Juin a été le mois des sorties niveau k-pop du coup il y a BEAUCOUP de titres et pas mal de coups de cœur. Notamment l’album de Stray Kids et le chanson titre God’s Menu. Il y a aussi eu la final de l’émission Road to Kingdom et Pentagon (mon deuxième groupe préféré après BTS) a sorti un titre pour la finale. Leur titre Basquiat est une petite pépite avec de grosse influence Imagine Dragons. Il y a aussi le premier album solo de Hwasa (membre de Mamamoo) et c’est littéralement une pépite ! Bref, Juin a été un mois sacrément cool niveau sorties musicales !

God’s Menu – Stray Kids

LMM – Hwasa

Basquiat – Pentagon

Be Kind – Marshmello ft Halsey

Edge of Seventeen – Stevie Nick

Hatchi

Un commentaire sur « Bilan Juin »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s