Falling Again – Morgane Moncomble

Résumé: Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis. Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare. Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.


Mon avis: Un an après le très beau, mais très difficile, Nos Ames Tourmentées, Morgane Moncomble est de retour avec une histoire inspirée des célèbres K-Drama et croyez-moi…ça en envoie !

Vous est-il déjà arrivé d’avoir envie de faire parti de ces fameuses sérieuses parfaites avec un happy ending qui est plein de positif et d’amour ? En tout cas, c’est le rêve de Fleur. Falling Again, c’est l’histoire de Fleur et d’Aaron. Leur histoire commence alors qu’ils sont enfants. Fleur est une vraie peste, pot de colle qui fait souvent lever les yeux au ciel à Aaron. Aaron, lui, est un petit garçon discret et sans histoire. Ensemble, c’est loin d’être l’amour fou et pourtant… Et puis il y a ce jour, cet instant qui va tout changer. Ce moment où Fleur va sauver la vie d’Aaron. Et après…plus rien.

Seize ans plus tard les deux petits bouts de chou, qui étaient pourtant inséparables pendant une partie de leur enfance, sont devenus adultes. Ils ont pris des chemins différents et se sont perdu de vue. Fleur est devenue une jeune femme complètement perdue dans la vie. Aaron, lui, est toujours…Aaron. Discret, sans histoire et super intelligent. Il y a peu de chance que leurs chemins se croisent. Enfin ça c’est ce que Fleur pensait jusqu’à ce qu’elle intègre la même entreprise où travaille Aaron. Quand elle le voit, son cœur s’emballe. Il aura suffi d’un simple regard pour qu’elle se rappelle ses sentiments pour lui lorsqu’elle avait huit ans. Sauf qu’il y a un léger problème : Aaron ne se souvient pas d’elle. Rien du tout. Comme si elle n’avait jamais existé. Alors, comme un retour à la case départ, Fleur va tout faire pour conquérir le cœur d’Aaron, comme quand elle avait 8 ans. Comme à l’époque où ils étaient inséparables. Pour le meilleur…et surtout pour le pire.

« La vie est ce qu’on en fait. Si tu veux être avec quelqu’un, sois avec cette personne. Ne laisse pas l’univers s’en occuper pour toi, au risque d’attendre toute ta vie… et de passer à côté de jolies choses. »

Dans Falling Again, il y a tout un tas de choses qui m’ont plu, mais je ne veux pas vous spoiler alors je ne vous parlerai que des deux personnages que sont Fleur et Aaron. Parce qu’ils sont…uniques. Fleur est un cliché à elle toute seule. Elle est maladroite, sans-gêne et n’a pas sa langue dans la poche. Tout le contraire d’Aaron. Elle l’énerve. Il la fascine. Si les deux se détestent, ils ont pourtant bien plus en commun qu’ils ne le pensent. Les deux sont incroyablement doux, tendres, attachants et uniques. Comme deux opposés qui s’attirent malgré tout ce qui les sépare.  

Falling Again est la lecture qu’il me fallait pour me sentir bien. Ce n’est PAS une lecture « Feel Good », mais c’est le genre de lecture qui fait du bien, qui rassure, qui fait passer par tout un tas d’émotions. Comme un K-Drama, on a toute sortes de personnages, toutes sortes de situations aussi burlesques les unes que les autres. Mais il y a aussi des moments où Morgane aborde des sujets difficiles. Je dois bien avouer que sa plume m’avait sacrément manquée. C’est cette humanité des personnages qui rend l’histoire si prenante et enivrante. Falling Again est ma nouvelle lecture doudou. Celle qui fait du bien quand les temps sont durs.

2 commentaires sur « Falling Again – Morgane Moncomble »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s