L’As de coeur – Morgane Moncomble

Résumé: S’il y a bien une chose que Rose et Levi ont en commun, autre qu’un passé sombre, c’est le poker. Elle est née avec un don ; il a passé sa vie à dépouiller les casinos du monde entier pour un jour devenir le meilleur. Arrivé à son apogée, un seul obstacle se dresse devant lui : Tito Ferragni, sa némésis de toujours. Si son honneur lui a jusqu’ici évité de révéler au public les nombreuses tricheries de Tito, Levi refuse de se laisser faire plus longtemps.

Cette année, un seul homme remportera le Tournoi Mondial de Poker, et ce sera lui. Pour cela, il fait appel à Rose, un détecteur de mensonges sur pattes en recherche d’argent facile. Capable d’affirmer qui bluffe et qui dit la vérité, elle accepte de devenir son arme secrète. Mais si Levi refuse de se laisser distraire par l’attirance qu’il ressent envers elle, Rose compte bien lui rendre la tâche difficile.

Entre vengeance, mensonges et secrets, tout devient possible à Las Vegas…


Mon avis: Le retour tant attendu de Morgane Moncomble la petite prodige de la romance ! C’était LA sortie de la rentrée que j’attendais avec beaucoup (trop ?) d’impatience. Aussitôt reçu, aussitôt lu. Et quelle histoire!

Accrochez-vous parce que dans L’As de coeur on en voit de toutes les couleurs et on voyage PARTOUT. Il faut dire que Levi est un joueur de poker professionnel qui passe son temps entre la Russie, les Etats-Unis et l’Asie. Il traverse le monde, fait tourner toutes les têtes. Les hommes le détestent, les femmes lui collent à la peau. Mais Levi n’est pas là pour simplement jouer. Il est là pour se venger. Et son pire ennemi est le très connu Tito. C’est un italien, mafieux et aussi talenteux que lui au poker. C’est LE parrain. Celui qui effraie tout le monde. Mais au cour d’un de ses voyages, Levi va croiser un regard qui va le faire chavirer: Rose. Coup de bluffe ou pas, Levi rencontre Rose. Elle aussi est une joueuse pro. Encore pire: elle est doté d’une intelligence effrayante et d’un don incroyable qui lui permet de remporter chacun de ses jeux. Tricheuse pour certain, talentueuse pour d’autres. Tout comme Levi, c’est une génie du poker. Mais Levi va rapidement se rendre compte que derrière ce joli visage et ce corps de déesse se cache une jeune femme qui n’est pas là pour enfiler des perles. Loin de là même. Levi a rapidement compris son jeu et son but alors il ne lui reste qu’une solution: la prendre sous son aile et se servir d’elle pour faire tomber Tito. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et c’est peut-être même pire que prévu.

« Seuls les lâches tentent d’étouffer les gens qu’ils considèrent comme supérieurs au lieu d’apprendre d’eux . Je suis conscient de ne pas pouvoir toujours être le meilleur. Quand je le suis pas, je veux apprendre et faire mon possible pour le devenir. Il n’y a aucune faiblesse à l’admettre. »

La relation de Levi et Rose s’accroit, grandi, se développe d’une manière telle qu’on en veut plus. Toujours plus. Parce qu’entre eux, c’est toujours tendu. Il y a des questions. Constantes. Insistantes aussi. Et puis il y a les regards, les caresses. Il y a cette sorte de tendresse entre les deux. Ils pourraient être des âmes sœurs. Oui ils le pourraient, mais c’est toujours plus compliqué. Ce n’est pas l’amour avec un grand A entre les deux. Mais c’est hot. Très hot. C’est toujours à la limite. Il n’y a rien et il y a tellement en même temps. De tous les romans de Morgane, celui-ci est, de loin, le plus hot. Le plus osé. Et on voit à quel point elle a grandi, évoluée. Tout comme ses personnages. Entre Levi et Rose, ce n’est que le début. Et vous n’êtes pas prêt à découvrir ce qu’ils cachent. Croyez moi!

L’As de coeur c’est LA romance à lire. D’abord pour ses rebondissement. J’ai bien cru m’arracher les cheveux 2348294 fois au cour de ma lecture (Morgane veux-tu notre mort ???!!!). Morgane joue au bluff du début à la fin. Elle tire les fils de son histoire. On se retrouve au milieu de se joyeux bordel et c’est intense. En parlant de bluff, on sent que Morgane a fait beaucoup de recherche sur le poker et tout ce qui entour l’univers. Les coups bas, la triche, etc. Dès le début on rentre dans une histoire envoûtante et sexy. On y fait la rencontre des secrets les plus sombres de Levi, on découvre les coups de Rose et la magie opère tout au long de la lecture. Quel plaisir de retrouver les mots et la plume de l’autrice. On ne s’en lasse pas. Une fois commencé, on dévore le roman. Et une fois terminé, on veut y retourner le plus vite possible. C’est quelle sorte de magie ça ?? Ou alors serait-ce encore un coup de bluff de la part de Morgane ? Lisez L’As de coeur et vous saurez TOUT!

2 commentaires sur « L’As de coeur – Morgane Moncomble »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s