Le K-Drama du mois: Shadow Beauty

Hello ! ♡

C’est désormais un rendez-vous mensuel qui a l’air de vous plaire et j’en suis plus qu’heureuse. J’aime vous présenter mes coup de cœurs en ce qui concerne les k-drama. Il faut dire qu’avec Squid Game, j’ai vu pas mal de personnes se mettre à regarder ce genre de séries. Et je ne suis que joie et excitation à l’idée de continuer de vous partager mes coup de cœurs.

Ce mois-ci, exit le genre tout mignon et tout doux. Je vais vous parler d’un k-drama très sombre et pas du tout mignon. Shadow Beauty, un drama en 12 épisodes de 20 minutes et qui vous plonge dans les mensonges et le poids des réseaux sociaux sur la nouvelle génération.

Si vous souhaitez le regarder, il est disponible sur la plateforme en ligne Viki ! (des sous titres en français sont disponibles !)

Synopsis

N’ayant jamais été considérée comme belle selon les normes de la société, Koo Ae Jin a vécu une vie plutôt misérable. En tant que lycéenne, elle est constamment tourmentée par ses camarades et même par des inconnus dans la rue qui ressentent le besoin de dénigrer son physique. Malgré les moqueries de presque tout le monde autour d’elle, Ae Jin a trouvé un moyen surprenant de surmonter cela.

Utilisant ses compétences en maquillage et en montage photo, Ae Jin mène une vie secrète en tant que Genie, une influenceuse de réseaux sociaux extrêmement populaire avec plus de 770 000 abonnés. En passant des heures chaque jour à se maquiller et encore plus à retoucher ses photos, chaque photo qu’Ae Jin publie sur les réseaux sociaux fait un tabac. Aussi agréable qu’il soit de vivre cette double vie, Ae Jin est horrifiée lorsqu’un jour Genie reçoit un SMS qui change tout. Face à cette photo non retouchée d’elle, Ae Jin a un haut-le-cœur lorsqu’elle prend soudain conscience que quelqu’un a découvert son plus grand secret. La question est : qui est-ce ?

Cherchant désespérément l’expéditeur de ce mystérieux message, Ae Jin est choquée lorsqu’elle découvre qui est vraiment le coupable. Elle se demande alors combien de temps encore elle arrivera à cacher la vérité…

Adapté du webtoon du même nom par Ahum, « Shadow Beauty » est un drame romantique de 2021 réalisé par Bang Soo In.

La bande annonce

Mon avis

En commençant ce drama, je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. Il faut dire que je l’ai commencé seulement parce qu’un des acteurs est une personne à qui je tiens beaucoup. On est loin, très loin même, des dramas tout mignons. Shadow Beauty nous plonge dans le quotidien d’une adolescente pas très jolie qui, sur les réseaux sociaux, se fait passer pour une jeune femme très belle. Là tout de suite vous vous dites qu’on dirait True Beauty, mais le point commun s’arrête tout simplement ici. Parce qu’on est loin des pétillants personnage de True Beauty. Dans Shadow Beauty, chaque ado a un secret, chaque ado a son propre trauma. C’est loin d’être tout beau tout rose comme drama. D’ailleurs ça se sent rien qu’en analysant la colorimétrie des images. C’est gris, noir, sombre, ça donne des frissons par moment.

Parce qu’avec Shadow Beauty, on découvre le côté sombre des réseaux sociaux. On découvre les mensonges qui bouffent Ae Jin au quotidien. On découvre la dépression de certains élèves. La pression que subissent les adolescents en Corée du Sud. On plonge dans des vies qui sont loin d’être parfaites et colorées. Et c’est ce qui fait tout le charme du drama. C’est vrai, c’est violent et c’est puissant. On frissonne, on stresse, on a des bouffées de chaleur. Le drama aborde également le harcèlement scolaire. D’une manière bien trop réaliste d’ailleurs (j’ai été plutôt trigger pour le coup…).

Shadow Beauty est un drama à regarder de toute urgence. Pour les sujets abordés, mais aussi pour son ambiance. Pour les acteurs également. Ils sont tous, TOUS incroyables. On les aime autant qu’on les déteste. Shadow Beauty fait parti de ses dramas à l’ambiance stressante, mais prenante. Une fois que vous commencerez, vous ne vous arrêterez plus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s