Other Girls – Solène Kate

Résumé: Louise a dix-neuf ans et sort du lycée. Elle ne sait pas quoi faire de sa vie mais a un rêve : être romancière. Le problème, elle n’est jamais tombée amoureuse. Pour crédibiliser ses récits, sa meilleure amie l’inscrit sur la nouvelle application de rencontre à la mode dans toute la France, à la capacité de reconnaissance faciale révolutionnaire : GRAVITATION. Louise tombe de haut lorsqu’elle découvre sa liste de compatibilités qui n’est composée que de femmes.


Mon avis: TikTok aura ma peau ! Après avoir eu l’autrice dans ma FYP pendant des semaines, je me suis décidé à ENFIN lire son premier roman Other Girls. Et…il me fallait vous en parler!

Tout commence avec une application de rencontre. Enfin non pas vraiment. Tout commence lorsque de Louise fait lire son nouveau chapitre à sa meilleure amie Garance. Louise rêve de faire de l’écriture son métier. Elle vient de finir le lycée, elle n’a pas de réel but dans la vie et elle est un peu perdue au milieu de ce joyeux bordel qu’est le passage à l’âge adulte. Sauf que Louise n’est pas vraiment une bonne autrice. Enfin…c’est bien beau d’écrire des romances alors qu’on n’est JAMAIS tombée amoureuse soi même. Son écriture en patit forcément. Alors Garance, sa meilleure amie, décide de l’inscrire sur la nouvelle application de rencontre en vogue: Gravitation. Pour Louise, c’est du « bullshit ». Pour Garance, rien ne vaut un moment aussi drôle. Sauf qu’au fil des compatibilités, Louise découvre qu’elle n’a QUE des femmes. Et Gravitation ne va peut-être pas se passer comme prévu pour la jeune femme.

« Tout ce que tu as à savoir sur le coming-out, c’est que ce n’est pas l’amour qui brise les cœurs : c’est l’ignorance. »

De l’autre côté, il y a Laurene. Laurene est ouvertement lesbienne. Elle n’a jamais eu froid aux yeux et assume pleinement qui elle est au quotidien. Son inscription à Gravitation elle l’a doit a un instant de faiblesse (c’est faux!) Laurene fait alors la connaissance de Louise. Elle sait. Elle sait tout de suite que Louise n’a jamais connu l’amour. Parce qu’elle est terriblement dans son monde à elle. Parce qu’elle l’attire dès qu’elle la voit. Les deux jeunes femmes n’ont RIEN en commun. Rien du tout, si ce n’est leur inscription sur Gravitation. Mais ce qui devait être une simple application de rencontre va se tourner en tour de France de l’amour. Laurene et Louise vont alors découvrir qu’elles ont peut-être plus en commun qu’elles n’y paraissent. Et peut-être que l’amour va se mêler de tout ce joyeux bordel. Enfin…ça reste à voir.

Dans Other Girls, j’ai adoré le personnage de Laurene. Et…c’est à peu près tout! Oui je sais, j’avais dit que je n’écrirai plus de chronique négative ou moyenne. Mais je me devais de vous parler de ce livre. Parce qu’il apparaît constamment sur TikTok. Parce que l’autrice est adorable. Mais… ce n’est pas fou fou. J’ai mis un temps fou à le terminer, à rentrer dans l’histoire de Laurene et Louise aussi. J’adore la romance FF (I mean…look at me!), mais celle-ci ne m’a pas convaincue. Le style n’est pas incroyable et c’est plutôt longuet à certains moments. Alors oui, c’est un premier roman donc j’essaye d’être moins exigeante. Certains personnages m’ont paru presque inutiles tellement on les oublie. Malgré tout, je dois dire qu’il y a eu un superbe boulot pour la mise en page et la couverture de l’édition reliée. Avec un peu de travail et un léger changement de style dans l’écriture, je suis sûre et certaine que Solène saura convaincre un public encore plus large. Avec Other Girls, je n’ai qu’une seule chose à dire: BRAVO LES LESBIENNES !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s