Bilan Lectures | Août 2017

Salut Salut !

On y est ! La rentrée, l’automne, le temps qui devient plus triste…bref, on est bien en septembre ^^

Le mois d’Août est passé à une vitesse phénoménale et ça en serait presque déprimant (haha) Avec le travail, j’ai de moins en moins de temps pour lire, alors en Août j’ai fait le strict minimum niveau lecture, mais j’ai eu le plaisir de n’avoir AUCUNE déception (ALLELUIAAAAAAAAAA). Du coup, c’est plutôt cool et je vous parle de mes lectures juste en dessous 😉

Et vous ?

Comment s’est passé votre mois d’Août ?

Quelle a été votre lecture marquante du mois ? 

 

bilan-lectures

couv49338046La Passe-Miroir, tome 2: Les disparus du Clairedelune – Christelle Dabos: Quasiment un an après avoir lu le premier tome, je me suis enfin lancé dans la lecture du second et quel plaisir de retrouver Ophélie et ses aventures toutes plus incroyables les unes des autres. Je n’ai qu’une hâte désormais, lire le troisième tome et continuer à rêver de ce monde incroyable que Christelle Dabos a créé. Vous pouvez retrouver ma chronique ici.

Note: 5/5 ♥


couv75817714

Mon midi mon minuit – Anna McPartlin: Août a été un mois un peu bizarre avec un temps mi-mausade, mi-caniculaire. Du coup, le moral n’était pas top top alors j’ai trouvé la lecture parfaite pour ces moments. Jamais je n’avais lu de roman de l’auteure et je sais une chose maintenant: j’ai envie de découvrir un peu plus sa plume ! Vous pouvez retrouver ma chronique juste ici.

Note: 5/5


couv56136877.gifLes Mondes d’Ewilan, tome 1: La forêt des captifs – Pierre Bottero: ENFINNNNNNN ! En août j’ai acheté le premier tome de la seconde trilogie et que dire à part…WOW ! Pierre Bottero m’a, encore une fois, impressionné par sa plume. Je sais déjà qu’en septembre j’aurai terminé la seconde trilogie des aventure d’Ewilan parce que c’est clairement addictif !

Note: 5/5 ♥


couv22406527

Gardiens des Cités Perdues, tome 2: Exil – Shannon Messenger: Encore une suite et pas n’importe laquelle puisque c’est le second tome de la série de Shannon Messenger Gardiens des Cités Perdues. Si le premier tome m’avait totalement transporté, celui-ci m’a un peu déçu…Même si ça a été une lecture très rapidement, j’ai moins accroché…J’attend de lire le troisième tome pour me faire une idée et j’espère ne pas être déçue cette fois-ci.

Note: 4/5


couv10598517Holding Up The Universe – Jennifer Niven: Après des mois et des mois à trainer dans ma PAL, j’ai enfin lu le nouveau roman de Jennifer Niven (tous nos jours parfaits) et je dois avouer que c’est un gros coup de coeur. Une histoire touchante, belle et qui fait du bien au coeur. Vous pouvez retrouver ma chronique juste ici.

 

Note: 5/5 ♥


couv44308278Au fond de l’eau – Paula Hawkins: Qui n’a pas lu La Fille du Train l’été dernier ? Bon d’accord, certainement quelques personnes. Si j’avais moyennement accroché au premier roman de l’auteure, j’avais pourtant très hâte de la découvrir à travers une autre histoire. Et BIM ! Avec Au fond de l’eau j’ai été largement conquise. Un thriller glaçant et terriblement prenant ! Vous pouvez retrouver ma chronique juste ici.

Note: 5/5


couv34678379History is all you left me – Adam Silvera: Je crois que c’est moins plus gros coup de coeur du mois (même si j’en ai eu pas mal ce mois-ci). Une histoire LGBT sur l’amour, la perte et le deuil. C’est beau, c’est doux et vrai. On a envie de prendre chaque personnage dans nos bras et de leur faire un énorme câlin. Vous pouvez retrouver ma chronique juste ici.

Note: 5/5 ♥♥♥♥


couv35497398Finding Cinderella – Colleen Hoover: Ouiiiiii du CoHo ! J’étais en manque je crois haha Un tome compagnon des fameux Hopeless et Losing Hope. C’est une jolie histoire. Si vous êtes fan de CoHo, vous allez adorer j’en suis sûre !

Note: 5/5


couv71067585.pngMarche à l’étoile – Hélène Montardre: C’est LA découverte du mois. Je n’ai lu que très peu de roman sur l’esclavagisme. C’est pourtant un thème qui m’intéresse beaucoup. Dans la littérature jeunesse, je n’en avais quasiment jamais entendu parler et avec ce roman j’ai juste…été impressionné par la force des mots de l’auteure. Le roman sort dans 13 petits jours et j’espère vraiment que vous aurez la chance de le lire 🙂 Vous pouvez retrouver ma chronique juste ici.

Note: 4,5/5


couv46394457Dare To Fall – Estelle Maskame: Une nouvelle histoire de l’auteure phénomène de la saga DIMILY. C’était avec beaucoup d’impatience que j’attendais de retrouver la plume de l’auteure et…j’ai été un peu déçue. Mais je crois que j’en attendais tellement que c’était inévitable…OOPS ! Vous pouvez retrouver ma chronique juste ici.

 

Note: 4/5


couv29877411Girlhood – Cat Clarke: C’est le dernier roman que j’ai lu en août et WOWOWOWOWOWOWOW ! Cat Clarke est de retour avec un YA stressant et addictif. Je crois qu’elle m’impressionnera toujours haha Vous pouvez retrouver ma chronique juste ici.

Note: 5/5 ♥

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s