Le soleil commence à pointer le bout de son nez de manière irrégulière, il est donc grand temps de ressortir les classiques et pas n’importe lesquels.
Le thème de ce mois-ci est:
Classique à l’anglaise
Austen, Hardy, les soeurs Brontë, Shakespeare, les parcs, les bibliothèques, la Tamise…Bref, l’Angleterre et sa littérature sont tout ce qu’il y a de plus beau sur Terre (si si je vous jure !)
Si vous avez besoin d’un petit rappel comment fonctionne le book club, n’hésitez pas à aller jeter un coup d’oeil au premier article sur le book club 😉
Le Book Club d’Avril commencera le 1er et se terminera la 30. Si vous avez la moindre question, contactez moi sur les réseaux sociaux ou même sur le groupe Facebook du Book Club.
3 classiques proposés. 1 seul à lire en commun.
Et il est grand temps de dévoiler la liste du mois d’Avril:
Orgueil et Préjugés – Jane Austen
Résumé: Orgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d’un mariage: l’héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n’est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ? Si oui, en sera-t-elle aimée ? Si oui encore, l’épousera-t-elle ? Mais il apparaît clairement qu’il n’y a en fait qu’un héros qui est l’héroïne, et que c’est par elle, en elle et pour elle que tout se passe.
♣
Jane Eyre – Charlotte Brontë
Résumé: Orpheline, Jane Eyre est recueilli à contrecœur par une tante qui la traite durement. Placée dans un orphelinat, elle y reste jusqu’à l’âge de dix-huit ans. Elle devient alors institutrice dans une famille et tombe passionnément amoureuse du père de son élève. Un amour partagé, auquel elle résistera d’abord. Mais son sentiment, plus fort que tout, aura raison de ses incertitudes.
♣
Tess d’Urberville – Thomas Hardy
Résumé: Jeune paysanne innocente placée dans une famille, Tess est séduite puis abandonnée par Alec d’Urberville, un de ses jeunes maîtres. L’enfant qu’elle met au monde meurt en naissant. Dans la puritaine société anglaise de la fin du XIXe siècle, c’est là une faute irrémissible, que la jeune fille aura le tort de ne pas vouloir dissimuler. Dès lors, son destin est une descente aux enfers de la honte et de la déchéance.
Retrouvez le formulaire d’inscription ci-dessous ! 😉
C’est un principe intéressant, je participerais peut être un de ces quartes. Les classiques n’étant pas mon genre de roman bien que la selection de ce mois me plait beaucoup, surtout Jane Eyre de Charlotte Brontë.
Merci pour cette découverte
J’aimeAimé par 1 personne