Bilan Lectures | Juillet 2018

bilan-lectures

Ding Dong  !

L’heure du bilan a sonné !

Juillet se termine déjà et on commence Août sur les chapeaux de roue. Ce mois de Juillet aura été riche en émotions et en lectures. Entre l’annonce de ma collaboration avec la FNAC de ma ville, l’annonce de ma participation à l’émission Audition Secrète et mes lectures en tout genre, on est au top du top niveau émotions et cerveau explosé ! Et malgré une très courte période où je ne savais plus quoi lire (oui oui, même avec une PAL de  250 romans…), j’ai un peu réussi à vider ma PAL. Bon d’accord, seulement très légèrement, mais c’est déjà un bon début.

J’ai d’ores et déjà préparé une PAL assez conséquente pour le mois d’Août que je compte bien vider au maximum. On se retrouve le mois prochain pour savoir si j’ai réussi à faire descendre tout ça haha

Et vous ? Comment s’est passé votre mois de Juillet niveau lectures ? 

couv67910194Fruits Basket, tome 5 – Natsuki Takaya: Dans la catégorie « mes propres classiques que je relis cent fois », j’ai nommé: Fruits Basket. ET croyez moi, me replonger dedans c’est tellement génial. C’est le genre de manga que j’aime toujours autant relire !

Note: 5/5


couv35392886Toi plus que tout – Mai Sheridan: Un nouveau Mia Sheridan c’est toujours signe de bon moments, mais aussi de passages par tout un tas d’émotions. Ça a largement été le cas avec ce nouveau roman. Une histoire d’amour, de passé et de renouveau. Le genre de romance qui fait mal au départ et puis qui donne envie de croire en l’amour.

Note: 4,5/5


couv70161537We are young – Cat Clarke: C’est LE nouveau roman de Cat Clarke. Une nouveauté que j’attendais avec beaucoup d’impatience. Eh bien je dois avouer que c’est la première fois que je ne me suis pas sentie totalement transportée par une histoire de l’auteure. Entre secrets et violence, avec ce nouveau roman, l’auteure revient avec des sujets difficiles à aborder tels que la drogue, le suicide, etc.

Note: 4/5


couv57764475Trancher – Amélie Cordonnier: C’est mon coup de coeur pour la rentrée littéraire et je vous en parlerai plus en détails dans un article à la fin du mois. Sachez d’ores et déjà que c’est une petite perle. Et pour un premier roman, on commence fort. Très fort même !

Note: 5/5 ♥


cover144497-mediumLes Bienheureuses – Louise Voss & Mark Edwards: Enfin un thriller qui envoie du lourd du début à la fin. Celui qui vous donne des petites sueurs froides et qui fait battre votre coeur très très vite. Une sortie à laquelle je ne m’attendais pas et qui m’a agréablement surprise ! Retrouvez ma chronique ici.

Note: 5/5


couv70997912Crazy London – Sarra Manning: En ces soirées chaudes d’été, il y a parfois des romans qui vous donnent envie de voyager. Avec celui-ci, c’est le cas. Sarra Manning nous emmène à Londres. Et croyez-moi, c’est plutôt sympa. J’ai bien aimé ce roman jeunesse qui donne envie de découvrir plein de pays avec ce beau temps. Je vous en parle un peu plus .

Note: 4,5/5


couv30997033Anna – Anthony Saint-Maxent: J’adore découvrir la plume de nouveaux auteurs. Ceux dont on entend pas assez parler. J’ai eu l’immense chance de découvrir Anna grâce à l’auteur. Me plonger dans un policier contemporain qui, outre le fait d’être génial, nous plonge dans une Italie qu’on ne connaît pas, ça c’était le pieds. Retrouvez mon avis ici.

Note: 5/5


couv33968785Roomies – Christina Lauren: Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas plongé dans un roman du duo infernal Christina Lauren. C’est chose faite et MON DIEU QUEL RETOUR EN FORCE ! J’ai tout simplement adoré Roomies. Une histoire de comédie musicale et d’amour. Parfait pour la saison *-*

Note: 5/5


couv15083900Nous les filles de nulle part – Amy Reed: C’est très certainement mon plus gros coup de coeur du mois de Juillet. Une histoire sur les femmes, pour les femmes et surtout, pour toutes les warriors qu’il y a en nous. Je vous en parle ici.

Note: 5/5 ♥


couv16366309Alchimia, tome 2 – Samantha Bailly & Miya: Ouiiiii ! Enfin la suite de mes alchimistes préférés. Et quelle suite ! Ça valait le coup d’attendre 2 ans, même si j’ai trouvé ça beaucoup trop court… Je n’en parlerai pas plus pour ne pas spoiler, mais cette suite est extra. Vraiment ! Samantha Bailly et Miya ont encore fait un travail de titan.

Note: 5/5


couv75454608Good Morning Little Briar Rose, tome 1 – Megumi Morino: Encore une nouvelle découverte et QUELLE DÉCOUVERTE ! Ça faisait un petit moment que je le voyais passer un peu partout et que j’en entendais que du bien. On découvre des personnages aussi spéciaux qu’attachants. Good Morning Little Briar Rose m’a déjà coinvaincu et le coup de coeur n’est pas loin. J’ai déjà très hâte de découvrir la suite…qui m’attend patiemment dans ma PAL #oopsiieeee

Note: 5/5


couv60177565La musique vous veut du bien – David Christoffel: Une théorie sur l’effet de la musique, quoi de plus chiant me direz-vous ? Eh bien là, PAS DU TOUT ! On découvre une théorie tellement intéressante, qu’on en ressort avec une connaissance plus aiguisée sur la musique. David Christoffel est vraiment un roi lorsqu’il s’agit d’expliquer, de manière pédagogique, un sujet qui paraît assez…inintéressant. Je vous en apprends plus ici.

Note: 4/5


cover143386-mediumLilly the kid – Lisa Mars: Une lecture qui tombe à pic pour l’été. De l’amour, de la musique et encore de l’amour. D’accord, ce n’est pas de la grande littérature, mais c’est le genre de roman qui permet de s’évader le temps d’une centaine de pages. Je vous en parle un peu plus .

Note: 4,5/5


couv16389774À l’aube d’une nouvelle vie: L’Album – Ashley Pullo: Une histoire de famille, d’amour, de deuil, de voyage. Je ne sais pas vraiment s’il y a une suite de prévu ou non, mais une chose est sûre, c’est un très joli roman. L’Album nous rappelle à quel point chaque moment de la vie a son importance. Retrouvez ma chronique ici

Note: 4/5


couv51321550Teach Me Love, tomes 8 à 10 – Ai Hibiki: Suite et fin de ce manga entre shojo et érotisme. Il était grand temps que ça se termine parce que l’histoire commençait à tourner en rond. Heureusement, on a une jolie petite fin !

Note: 3,5/5


couv34227934Game, tome 1 – Mai Nishikata: Bon…Je commence à connaître le catalogue de chez Akata, par coeur. Ça commence à me faire peur voyez-vous haha Ce premier tome de Game est très prometteur et très hot. Ce n’est pas non plus un grand manga, mais j’ai pourtant hâte de découvrir la suite. Entre chaleur et jeux…vivement la suite !

Note: 4/5

2 commentaires sur « Bilan Lectures | Juillet 2018 »

  1. Ohhh Fruit Basket !! J’aimais tellement les lire quand j’étais au collège !! Nous les filles de nul part me tente beaucoup, il fait partie de ma wishlist depuis un petit moment d’ailleurs 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s