« C’est lundi, que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.
Cette semaine j’ai lu
There’s someone inside your house – Stephanie Perkins
Résumé: Cela fait bientôt un an depuis que Makani Young est venue vivre chez sa grand-mère dans le Nebraska enclavé, et elle essaye toujours de se faire à sa nouvelle vie. Et elle est toujours hanté par son passé à Hawaii. Ensuite, un par un, les étudiants de son petit lycée comme à mourir dans une série d’horribles meurtres, chacun de manière de plus en plus grotesque. Pendant que la terreur s’agrandit et que la chasse s’intensifie pour retrouver le meurtrier, Makani va être forcée de confronter ses plus sombres secrets.
♣
Game, entre nos corps, tome 2 & 3 – Mai Nishikata
Résumé: Sayo Fujî, 27 ans, est cadre dans un cabinet comptable. Aussi brillante qu’efficace, elle subit le regard désapprobateur de la plupart des hommes qui l’entourent, qui la jalousent ou acceptent mal qu’une femme se consacre autant à sa carrière professionnelle. Sous ses dehors implacables, Fujî en souffre, comme elle souffre de la solitude qui régit son existence dans l’intimité. Mais l’arrivée d’un nouvel employé au sein de l’entreprise où elle travaille pourrait bien changer la donne. En effet, Ryôichi Kiriyama est à peine engagé qu’il propose à la jeune femme de coucher avec lui. D’abord choquée, Fujî finit par accepter de dépasser les limites d’une simple relation professionnelle, sans pour autant éprouver de sentiments à son égard. Commence alors un étrange jeu entre les deux collègues, entre domination et plaisirs…
♣
La couleur du mensonge, tome 1 – Erin Beaty
Résumé: Sage Fowler, seize ans, est une bâtarde recueillie par un oncle riche et respecté. Sa seule chance de s’en sortir ? Épouser un beau parti. Elle se présente donc chez une entremetteuse – l’une de ces femmes chargées d’évaluer le potentiel des candidats au mariage, et dont les décisions font et défont les fortunes d’une famille, voire d’un pays tout entier. Mais avec sa légendaire indiscipline et sa langue trop acérée, la jeune fille échoue lamentablement. Amusée par son cynisme et son sens aigu de l’observation, la marieuse lui propose toutefois de devenir apprentie.
Sage s’embarque donc dans un périple vers la capitale pour assister au Concordium – là où, tous les cinq ans, se décident les unions les plus importantes – avec un groupe de jeunes filles triées sur le volet. Cette précieuse cargaison est escortée par un bataillon de soldats d’élite qui ne tarde pas à réaliser qu’ils sont tous sur le point de se jeter dans la gueule du loup : le pays voisin prépare une invasion et chaque étape du voyage pourrait bien être la dernière. Spécialiste des missions de reconnaissance, l’un des membres de la troupe sollicite alors l’aide de Sage. Mais plus elle avance dans ses recherches plus elle découvre, horrifiée, que tout le monde joue double jeu… à commencer par son recruteur lui-même ! Et, doucement, le piège se referme sur elle…
♣
The Cruel Prince – Holly Black
Résumé: Jude avait sept ans lorsque ses parents ont été assassinés and qu’elle et ses deux soeur ont été enlevées pour vivre dans la perfide Haute Cours de Faerie. Dix ans plus ans, Jude ne veut rien de plus que rester ici en dépit de sa mortalité. Mais beaucoup de fey méprisent les humains. Surtout le Prince Cardan, le plus jeune et plus méchant fils du Haut Roi. Pour gagner sa place à la cours, elle va devoir le défier – et faire face aux conséquences. Ce faisant, elle devient impliquée dans les intrigues et tromperies, découvrant sa propre capacité de massacrer. Mais une guerre civile va menacer la Cours des Faerie par la violence, Jude va devoir risquer sa propre vie dans une dangereuse alliance pour sauver ses soeurs et Faerie elle-même.
En ce moment je lis
Shades of Light – V.E.Schwab
Résumé: Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d’un monde à l’autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l’âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s’est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s’apprête à contaminer chacun des univers jusqu’au dernier – ce n’est plus qu’une question de temps… Car les ténèbres ont déjà commencé à s’étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu’à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi… à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l’aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu’ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l’incarnation même de la magie ?
Ensuite je lirai
Onyx & Ivory – Mindee Arnett
Résumé: Ils l’appellent Kate la traitresse. C’est un nom que Kate Brighton a hérité des erreurs de son père après que celui-ci ait assassiné le roi de Rime. Débarrassée la noblesse, elle travaille désormais pour le service de courrier royal. Seulement les plus habiles se déplacent pour le Relay et seuls les plus rapides survivent, pour que lorsque la nuit tombe, les nightdrakes – des dragons mortellement impuissants – sortent chasser. Heureusement, Kate a un secret: c’est une sauvage, née avec une magie interdite qui lui permet d’influencer les pensées des animaux. Et c’est cette magie qui l’a conduit a une caravane massacrée par des dragons en plein jour. Le seul survivant est Corwin Tormane, le fils du roi. Il est le premier amour de Kate, ce garçon qu’elle a juré d’oublier après qu’il ait condamnée son père à la peine de mort. Avec leur chemins une fois de plus emmêlé, Kate et Corwin vont devoir mettre le passé derrière eux pour affronter cette nouvelle menace de dragons qui attaquent en plein jour et des menaces bien plus sombres.
♥
Que de lectures en vo wow !
Le Holly Black et le Mindee Arnett me tentent bien.
Belle semaine livresque 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je te souhaite une excellente semaine livresque 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne semaine de lectures 📚📚
J’aimeAimé par 1 personne