Chronique | Un week-end de fête – Cathryn Parry*

weekend de fete

Résumé: Amanda ne décolère pas. Alors qu’elle se réjouissait de passer quelques jours de vacances dans les Alpes italiennes pour le mariage de sa soeur, le magazine pour lequel elle travaille la contacte et lui demande d’interviewer Brody Jones. Brody Jones ! Ce champion de ski américain connu pour son arrogance et son mauvais caractère !… N’empêche, quand elle le rencontre, Amanda tombe sous le charme. Corps puissant, yeux bleu glacier, lèvres sensuelles et sourire à fossettes, Brody Jones possède décidément tous les atouts. Mais, dans le même temps qu’elle se sent succomber, voilà qu’Amanda fait une découverte : l’homme de ses rêves pourrait bien être au cœur d’un scandale secret…


Mon avis: Les romances de Noël, une spécialité qu’on adore dévorer chaque année durant cette période. Je tiens à remercier les éditions Harlequin et Netgalley pour cette lecture.

C’était censé être un week-end inoubliable. Un week-end de fête comme on les aime. Avec des feu d’artifice, de l’alcool qui coule à flot et des rires. Beaucoup de rires. Mais ce week-end de fête là est bien plus morose qu’il n’y parait….

Tout commence avec Amanda. Jeune, journaliste et passionnée, elle a tout pour elle. Ce week-end là, elle était censé assister au mariage de sa sœur et interviewer l’un des sportifs les plus connus du moment. Mais cette jeune femme qui n’a pas forcément sa langue dans la poche est parfois insupportable, parfois adorable. C’est une journaliste bourrée de talent et il est clair que cet interview risque de changer sa carrière a tout jamais. Mais sa rencontre avec le beau Brody ne va pas se passer comme prévu. Avec lui, elle va pourtant former un duo de choc. Et bien malgré elle, son coup de foudre pour lui va être aussi surprenant qu’enivrant. Ils deviennent rapidement inséparables. Pourtant, la jeune journaliste doit revenir sur terre. Son but était d’interviewer Brody. Lui le champion de ski. Lui le beau gosse absolu qui fait chavirer toutes les têtes. Il va falloir qu’elle s’accroche et mettent ses sentiments de côté pour revenir au professionnalisme qu’elle fait pourtant preuve habituellement.

Parce que Brody est la faiblesse d’Amanda. Les deux se sont bien trouvés. Ils sont clairement sur la même longueur d’onde. Mais il y a bien plus de bas que de hauts dans cette relation. Il y a des moments difficiles. Très difficilesx Parce que Brody est très secret. Parce qu’Amanda a connu des heures sombres elle aussi. Mais Brody a beau vouloir dire toute la vérité à Amanda, il ne le peut pas. Pas crainte du danger. Par peur des représailles qui pèsent sur lui. Il est grand, fort, beau et intelligent. Mais il sait que cet interview qu’il doit donner à Amanda, ne sera pas aussi sincère qu’elle le pense. Et ce sont ces moments de doute qui vont peser lourdement sur ces deux jeunes gens.

Un week-end de fête est une romance un peu particulière. Une ambiance spéciale entre rivalité et amour. Soit je suis passée totalement à côté, soit je n’ai vraiment pas accrocher. À l’heure où j’écris ces quelques lignes, je viens tout juste de terminer ma lecture et j’en ressors plutôt mitigée. Ce n’est ni mauvais, ni bon. Ce n’est pas catastrophique non plus. Mais je n’ai pas cru en l’histoire d’Amanda et Brody. Je n’ai pas accroché à cette histoire entre famille, compétition et mensonges. L’écriture de l’auteure est pourtant très bonne, mais j’ai eu du mal…C’est un peu dommage 😦

Un commentaire sur « Chronique | Un week-end de fête – Cathryn Parry* »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s