C’est Lundi, que lisez-vous ? #47

clqlv

« C’est lundi, que lisez vous ? » est un rendez-vous instauré par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois questions : qu’ai-je lu la semaine passée, que suis-je en train de lire et que vais-je lire ensuite.

 

Cette semaine j’ai lu

couv19033101

L’insaisissable logique de ma vie – Benjamin Alire Saenz

Résumé: Sal mène une vie paisible et sans histoires, dans une famille moitié mexicaine, moitié américaine. Mais tout bascule le jour de sa rentrée en terminale. Pour défendre l’honneur de son père adoptif, il sort les poings et frappe. Surprise, colère, satisfaction, culpabilité se bousculent dans la tête du jeune homme, qui se met à douter de tout, même de sa propre identité. Alors, avec l’aide de Sam, sa meilleure amie, et de son père, Sal va tenter de comprendre l’insaisissable logique de sa vie

couv25615578

Lux, tome 4: Origine – Jennifer L. Armentrout

Résumé: L’expédition du Mont Weather s’est soldée par un échec et la disparition de Katy. Fou de rage et rongé par la culpabilité, Daemon est prêt à tout pour retrouver sa trace… quitte à mettre les siens en danger ou faire cavalier seul.
De son côté, Kat n’a qu’une préoccupation : survivre. Et entourée d’ennemis, elle ne pourra s’en sortir qu’en s’adaptant. Mais de l’autre côté de la barrière, les choses ne sont plus si simples : qui du Dédale, des humains, ou même des Luxens doit-elle craindre le plus ?
Bien qu’ensemble Katy et Daemon soient capables de soulever des montagnes, leur couple sera-t-il assez solide pour affronter la vérité ?

couv24065592

Lux, tome 5: Opposition – Jennifer L. Armentrout

Résumé: Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse. 
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

En ce moment je lis

couv29522974

Someday – David Levithan

Résumé: (traduction par mes soins – approximative): Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une nouvelle vie. Chaque jour un nouveau choix. D’aussi loin que A puisse se souvenir, sa vie a toujours été de se réveiller dans le corps d’une personne différentes chaque jour. Forcé de vivre comme celle-ci jusqu’à la fin de la journée. A a toujours pensé qu’il n’y avait personne d’autre comme lui. Mais A avait tout faux. Il y en a d’autres.
A a déjà lutté avec des sentiments extrêmes, tels l’amour et la solitude. Désormais il lui faut comprendre ce que sont l’amour et la solitude et à quoi peuvent-ils conduire – et comment est-ce de découvrir que vous n’êtes pas seul dans le monde. 

Ensuite je lirai

41ury+gyukl

Dans le doute…soyons heureux ! – Adele Kosma

Résumé: Dans la vie, on cherche tous la partition du bonheur…Alexandra, jeune journaliste trentenaire, travaille pour le journal Actualités, célèbre hebdomadaire parisien. Ni très heureuse, ni franchement malheureuse, elle n’attend rien de la vie. Jusqu’au jour où, malgré elle, elle doit interviewer Paul Jandor, le plus jeune, le plus doué et sûrement le plus séduisant des chefs d’orchestre de sa génération.Regards sur la vie, petites névroses et coups de folie s’enchaînent au fil d’un récit qui évoque le grand amour, l’amitié et la conquête de soi-même mais aussi, la musique dans tous ses états, New York et l’ivresse…de la vie.

La chanson de la semaine 

 

Bonne semaine à toutes et tous ! ♡

6 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #47 »

  1. Bonsoir, dis je serais curieuse de savoir ce que tu penses de Lux sur la durée. Je n’ai jamais osé me lancer dans la série mais les résumés m’ont toujours tentée… Alors qu’en penses-tu ?
    Je te souhaite une très belle semaine livresque 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Hello !
      Franchement, j’ai adoré. J’ai dévoré tous les tomes dernièrement. C’est un bon YA fantastique et pour une fois, ce n’est pas une histoire de vampire (sans te spoiler 😊). Je trouve que l’action va crescendo et c’est vraiment sympa !
      J’espère que ça te donnera envie de les lire 😉

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s