5 K-dramas à voir et à revoir

5 dramas à voir.png

Hello ! ♡

Aujourd’hui je reviens avec un petit article « série ». Ça faisait un petit moment que je voulais faire celui-ci, alors je me lance enfin.

Depuis plus d’un an maintenant, je suis tombée dans le monde maléfique des K-dramas. Eh oui ! Exit les séries américaines que je commence à trouver un peu trop fades (hormis Outlander et GOT qui s’en sortent avec brio…même si c’est bientôt la fin pour GOT…#tristesseabsolue) Avec les K-dramas, j’ai retrouvé goût à passer du temps devant des séries. D’abord parce qu’on a de la qualité, mais aussi parce que les musiques sont géniales ET les actrices/acteurs sont hyper talentueu.x.ses.

Mais…c’est quoi un K-drama ? 

Ce sont, ni plus, ni moins, des séries…coréennes. Mais elles ont une particularité: leur durée. La plupart des K-dramas ont entre 16 et 20 épisodes d’une durée d’1h chacun. C’est à la fois long et court. Il y a rarement des « saisons » comme dans les séries américaines ou françaises. Et c’est d’ailleurs ce qui m’a convaincu. Parce que, une fois terminée, pas la peine d’attendre 2 ans pour avoir la suite (coucou GOT !)

Niveau genres, il y en a pour tous les goûts: romance, aventure, action, thriller, fantastique, etc. Ce qui fait le charme des K-dramas ce sont avant tout les personnages. C’est assez cliché d’ailleurs: la fille un peu paumée dans la vie, le beau gosse à qui tout réussi (ou presque). Et depuis un an, je peux vous dire que j’en ai dévorés des K-dramas.

Alors, convaincu.e.s ?

Voici donc une petite liste de mes K-dramas préférés à voir ou à revoir ! 😉

Celui que je peux regarder 10 fois d’affilée

 

goblin_871176Goblin

SynopsisKim Shin est un général décoré de la dynastie Goryeo trahi par le roi jaloux qu’il sert. Quand Kim Shin doit faire face à la mort au lieu de l’honneur après avoir combattu dans une bataille féroce, Dieu le transforme en gobelin chargé de protéger certaines personnes d’une vie de misère. Mais l’immortalité le fatigue et il désire ardemment trouver la jeune mariée humaine de la prophétie pouvant libérer son âme. Kim Shin devient accidentellement colocataire de Wang Yeo, le sinistre faucheur qui conduit les âmes dans l’au-delà.

Ji Eun Tak, est une lycéenne dont la mère a été sauvée d’un accident par Kim Shin, il y a 19 ans, et qui est depuis capable de communiquer avec les morts. Sunny, la propriétaire d’un restaurant de poulet et la patronne d’Eun Tak, croise la route de Wang Yeo et tombe amoureuse de lui. Eun Tak peut-elle être la véritable « épouse du gobelin » avec le pouvoir de libérer Kim Shin de sa misère éternelle ?

Mon avis: *Mon précieuuuux !* Et pourtant, ça n’est pas mon premier K-drama, mais c’est mon coup de coeur absolu. Celui que je peux regarder encore et encore sans jamais m’en lasser. D’ailleurs, j’aime tout dans celui-ci. Les acteurs et actrices, les musiques, les décors (le Canada, un pays que je chéris du plus profond de mon être ♡). Et puis il y a ce côté un peu fantastique. Ha oui ! Prévoyez les mouchoirs si vous le regardez 😉

Lien: disponible sur Viki

 

Celui que j’ai regardé en premier

 

311657Hwarang 

Synopsis: À l’ère du Royaume de Silla, un groupe de jeunes gens d’élite que l’on appelle Hwarang vont exercer une grande influence. Ces chevaliers fringants et talentueux – Moo Myung, Sam Maek Jong, Soo Ho, Ban Ryu, Yeo Wool, Han Sung et la jouvencelle Ah Ro – étaient plus rusés et plus forts que n’importe qui dans leur combat pour la justice à Seorabeol, la capitale. L’un d’eux allait être couronné Roi Jin Heung de Silla et changer le cours de l’histoire. 

Mon avis: Pour tout avouer, j’ai commencé de regarder ce drama seulement pour Kim Taehyung (aka V dans BTS). Et puis au fil des épisodes, j’ai commencé à apprécier tout le cast et aussi l’histoire. C’est un K-drama historique ET plein d’humour. J’ai aimé me plonger dans cette époque. Culturellement parlant, on apprends pas mal de choses je trouve et toujours avec cette pointe d’humour.

Lien: disponible sur Netflix

 

Celui qui m’a fait pleurer à chaudes larmes

 

descendants_of_the_sun_828874Descendants of the sun 

Synopsis:

Mon avis: Yu Si Jin est un jeune militaire appartenant aux troupes de « maintien de la paix des Nations Unies ». C’est surtout le commandant en chef d’une unité militaire d’élite : celle des forces spéciales. Il est secondé dans son commandement par le sergent-majorSeo Dae Yeong qui est aussi son meilleur ami. Alors qu’ils se rendent ensemble aux urgences pour récupérer le portable de Dae Yeong volé par un jeune conducteur de moto blessé lors de sa capture, Yu Si Jin fait la connaissance de Kang Mo Yeon, une belle et talentueuse chirurgienne, et tous deux tombent amoureux l’un de l’autre.

Cependant, ils exercent tous les deux des métiers totalement opposés : alors que le travail de Si Jin implique parfois le sacrifice de vies humaines tout en risquant la sienne, la vocation de Mo Yeon quant à elle consiste à sauver toutes les vies, sans exception. Ces différentes perspectives les mènent finalement à se séparer.

Huit mois plus tard, lorsque Mo Yeon rejette les avances du directeur de l’hôpital, elle se voit affecter à diriger une équipe médicale bénévole à Uruk. C’est là qu’elle rencontre de nouveau le capitaine Yu Si Jin. Seront-ils plus forts que le destin qui s’acharne sans cesse à vouloir les rapprocher ? Et surtout seront-ils capables de travailler côte à côte dans ce terrain dangereux pour pouvoir retourner chez eux sains et saufs?

Mon avis: Avec Goblin, c’est mon second coup de coeur. Dès les premières minutes, on est prévenu: ça va pleurer dans les chaumières ! Outre l’action (l’histoire se passe dans un camp militaire), il y aussi beaucoup de passion, d’amour ET de moments terribles. J’ai pleurée. BEAUCOUP ! Mais ce qui m’a surtout marqué c’est le réalisme de cette série.

Lien: (je peux vous donner un lien en message privé sur Twitter 🙂)

 

Celui qui m’a fait mourir de rire

 

what_s_wrong_with_secretary_kim_3015What’s wrong with secretary Kim ? 

Synopsis: Lee Young Joon est vice-président de son entreprise familiale, le groupe Yoomyung. Il est tellement narcissique qu’il n’écoute même pas ce que sa fidèle secrétaire, Kim Mi So, essaie de lui dire presque tout le temps Après avoir passé neuf ans à faire en sorte que Young Joon donne une bonne impression et à bichonner son très grand ego, Min So décide de quitter son travail. Le frère aîné de Young Joon, Lee Sung Yeon, est un auteur célèbre qui est amoureux de Mi So. Young Joon peut-il accepter le fait que Mi So ne veut plus travailler pour lui ou va-t-il se faire des idées ?

Mon avis: (et quand je dis mourir de rire, je pèse mes mots) J’ai commencé ce drama après avoir été conseillée par mes copines (comme les 3/4 des dramas que je regarde…). Aussitôt ajouté à ma liste, aussitôt regardé. Et je peux vous dire que j’ai pleurée de rire. Entre MinSo et Young Joon, on est gâté niveau boulets.

Lien: disponible sur Viki

 

Celui qui a de l’action à gogo

(genre castagne et tout et tout, vous voyez ?)

 

124601Memories of the Alhambra

Synopsis: Yu Jin Wu est le PDG d’une société d’investissement. Il s’investit énormément dans son travail la dirigeant avec bon sens, ainsi qu’un fort esprit de concurrence et d’aventure. Cependant, Jin Wu traverse une période très difficile émotionnellement à cause de la tromperie de ses amis. Il ira en Espagne à Grenadepour affaires et séjourne dans une auberge dirigée par Jeong Hee Ju. Seulement, Jin Wu sera impliqué dans une étrange affaire.

Mon avis: Bon parlons peu, mais parlons de cette petite pépite. Entre fantastique, thriller et romance, ce drama est un melting pot de plein de genres et c’est ce qui le rend si peu ordinaire. Dès le début, on entre dans une histoire qui va nous tenir en haleine pendant 16 épisodes. J’ai dévoré toute la saison à une vitesse hallucinante. C’est bon. Très bon même !

Lien: disponible sur Netflix 

 

Et vous ? En regardez-vous ? Si oui, quels sont vos dramas préférés ? ♡

 

6 commentaires sur « 5 K-dramas à voir et à revoir »

  1. J’ai justement Goblin dans ma liste à regarder 😉
    J’en regardais pas mal avant, moins maintenant parce que j’ai moins le temps. Mais si je peux me permettre dans mon top de K-Drama, je te conseille Coffee Prince, City Hunter, The Heirs et Personal Preference (oui, j’aime beaucoup Lee Min-Ho ><) si tu ne les as pas vus 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Le tout premier drama (k-drama, j-drama et tw-drama confondus) que j’ai regardé, c’est Boys Over Flowers (j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre) et c’est comme ça que je suis tombée dans une spirale infernale ahah ! 😀 C’est dur d’en choisir un mais récemment, j’ai re-regardé Rooftop Prince (merci Netflix d’avoir répondu à nos souhaits) et c’est un drama que j’adore (voire mon préféré) !!! (même si la fin.. ^^) You’re beautiful (autour de la musique), The Master’s Sun, Good Doctor, The Moon that embraces The Sun, Lie to me, Listen to my heart, Brilliant Legacy, She was pretty… bref, très compliqué de choisir 😛 En ce moment, je me refais Big avec Gong Yoo qui joue dans (ton précieux :D) Goblin et j’adore redécouvrir l’histoire ! Mais du coup, je suis très curieuse de découvrir Goblin !!!

    J'aime

  3. Tu en as cité trois que j’adore, qui sont des coups de coeur absolus! Goblin, Hwarang et Descendants of the Sun! ❤ Je suis d'accord, on peut les voir et les revoir sans se lasser! ^^
    Je peux te conseiller aussi Moon Lovers (mon number one! <3), The legends of the blue sea and Love in the moonlight qui sont aussi des bombes! 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s