Bilan Janvier 2020

Hello ! ♡

Après un mois bien chargé, il est temps pour moi de prendre un peu de temps pour faire le bilan.

Pour cette année 2020, on dit bye bye au bon vieux bilan lecture du mois et on dit bonjour au nouveau bilan. Un bilan global de mon mois où je vous parle de mes lectures, mais aussi de cinéma, de séries et de musique.

Janvier a été un mois extrêmement LONG ! J’ai eu l’impression qu’il ne se terminerai jamais. Heureusement, nous sommes déjà le 3 février et Janvier est déjà bien derrière nous. En Janvier, ça a été plutôt calme dans ma vie. Métro, boulot, dodo comme on dit. Mais ce qui m’a motivé durant tout ce premier mois de l’année c’était la lecture. 20 livres lus en cette nouvelle année 2020. Est-ce un signe que ce sera une bonne année ? Je n’en sais rien, mais ce qui est sûr c’est que j’ai fait de jolies découvertes tout au long du mois de Janvier. Et Février est déjà très prometteur niveau sorties !

Et vous ? Quelle a été la chose marquante de votre mois de Janvier ?

Mes lectures du mois

Tout au long du mois de Janvier, j’ai eu des coups de cœur et j’ai fait tellement de découvertes que j’en ai la tête qui tourne encore. J’aime commencer une nouvelle année comme ça. Parce que 1) ma PAL baisse à vue d’œil ! 2) ça me donne tellement de matière pour vous en parler ici 😉 Et en Janvier, j’ai lu de tout. De la BD, du manga, de la jeunesse, du contemporain. Parmi mes coups de cœurs, il y a eu le fameux livre de Vanessa Springora, Le Consentement. Un roman autobiographique très dur sur sa relation avec l’écrivain/pédophile Gabriel Matzneff quand elle avait…14 ans. Parmi les découvertes, il y a eu la superbe BD sur la route de west de Tillie Walden. Une histoire entre le merveilleux et le réaliste. Et enfin, mon troisième coup de cœur c’est le super I Was Born For This d’Alice Oseman. Une pépite sur ce que c’est que d’être fan et ce que c’est que d’être passionné à 1000%.

Pour le reste, j’ai aimé chacune de mes lectures du mois. Je ne vous en parlerai pas en détails sinon ça risque de prendre beaucoup de temps, mais j’ai vraiment été prise chaque jour par une nouvelle lecture, une nouvelle histoire, un nouvel univers. Si vous voulez voir un peu plus mes lectures du mois de Janvier, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil à mes C’est Lundi, que lisez-vous ? 😉

Mes films/séries du mois

Je ne suis pas très films. J’en regarde un peu, mais bien moins que les séries. Mais ce mois-ci, s’il y a bien un film que je voulais voir c’était Joker avec Joaquin Phoenix. Pour tout avouer, j’appréhendais beaucoup ce film. J’ai une phobie terrible des clowns. Une énorme phobie même. Vraiment. Bien qu’il y a eu certains moments où j’ai dû fermer les yeux car ça devenait insoutenable pour moi, ce film est une pépite à voir de toute urgence !

Niveau séries, c’était assez calme en ce début d’année 2020. Entre la nouvelle saison de Sex Education (que j’ai, une fois de plus, adorée) et la saison de The End of The Fucking World (une seconde saison toujours aussi…bizarre, mais cool !) que j’ai binge-watchés comme jamais, j’ai aussi regardé Dracula. Une énième version, mais cette fois-ci à l’humour bien british. Gros coup de cœur pour cette mini-série en 3 épisodes de 1h30 !

Et enfin, j’ai terminé le k-drama Cheese in the trap. Une adaptation d’un webtoon qui m’a fait passer un bon moment, même si on est loin des coups de cœurs que j’ai eu l’année dernière niveau k-dramas.

Mes musiques du mois

Pas mal de sorties en ce début d’année 2020 et déjà beaucoup de coups de cœurs musicaux. 2020 promet d’être une année magique musicalement parlant. Parmi les titres, il y a le nouveau single des Jonas Brothers, What a Man Gotta Do, un rythme endiablé et un clip à rendre jaloux les fans de Grease. Mais aussi, dans un registre bien différent, Finally // beautiful stranger d’Halsey, une jolie ballade qui donne juste envie de fermer les yeux et de balancer la tête. Il y a bien évidemment eu une partie du nouveau comeback de BTS qui est sorti. Ils ont sorti 2 pépites en Janvier, mais je veux principalement vous parler de l’Interlude : Shadow. Un morceau de rap qui décoiffe ! Bref, je vous mets les clips juste en dessous 😉

Interlude: Shadow – BTS

What a man gotta do – Jonas Brothers

Daydreamer – Aurora

Finally // beautiful stranger – Halsey

saphir – Pomme

20191230_134404_00001148753243431983557.png

3 commentaires sur « Bilan Janvier 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s