Ces sorties que j’attends en Juin

Hello ! ♡

J’espère que vous allez bien et que votre mois de Mai se termine bien pour vous. Pour ma part, je n’ai toujours pas repris le travail donc je passe mon temps entre le blog, bookstagram, la lecture et le sport. Heureusement, c’est bientôt le mois de Juin. Et qui dit mois de Juin, dit PLEIN de sorties livresques ! (et adieu notre argent haha). Suite au déconfinement, je n’ai acheté qu’un seul livre, le préquel d’Hunger Games. J’économise pour le mois de Juin, qui risque d’être un gouffre financier niveau sorties. Ça tombe à pic puisque ma PAL est désormais à…0 ! (qui l’eu cru !!!)  J’avais très envie de vous montrer les livres que j’attends avec BEAUCOUP d’impatience pour le mois prochain. Il y a de tout. De la fantasy, de la romance, du manga, etc. Bref, ça risque d’être la ruine, mais je suis heureuse !

Et vous ? Quels sont les titres que vous attendez avec impatience en juin ? 

03 juin

Four Dead Queens – Astrid Scholte

Keralie, la plus habile voleuse des quatre royaumes, vole un jour ce qu’elle n’aurait jamais dû voler. En touchant l’objet dérobé, elle voit ce qu’elle n’aurait pas dû voir : les quatre reines de Quadara ont été assassinées. Mais la jeune fille compte bien tirer profit des informations qu’elle possède en les échangeant contre une récompense au Palais… À condition d’y parvenir. De tromper Varin, le ténébreux (et séduisant) jeune Éonien auquel appartient l’objet volé. De semer Mackiel, le malfrat qui lui a tout appris avant de se retourner contre elle. Et surtout, d’arrêter le meurtrier. Une course contre la mort commence pour Keralie.

Libraire jusqu’à l’os, tome 2 – Honda San

Pour vous, ce n’est peut-être qu’un court moment pour acheter un livre, pour elle, c’est toute une vie qui leur est consacrée ! Honda est une libraire passionnée par son travail. Mais elle mène une guerre, une guerre contre les livres en rupture de stock, une guerre contre les reports et les lecteurs mécontents des retards de livraison, une guerre pour tous ces fans de mangas qui déambulent dans ses rayons à la recherche d’une nouvelle émotion. 

04 juin

Cette fois peut-être – Kasie West

Mariages, enterrements, fêtes de fin d’année, quelle que soit l’occasion, Sophie Evans est là pour vous servir ! De toute manière, elle n’a pas trop le choix depuis qu’elle travaille pour le fleuriste local de sa petite ville natale. Et croyez bien qu’elle arrange les bouquets et gère les drames familiaux comme personne. Mais voilà qu’Andrew Hart arrive comme une cerise sur le gâteau, avec son arrogance et ses faux airs BCBG. Le fils chéri du nouveau chef en vue de la région accompagne son père sur tous les événements du coin. Traduction : Sophie l’a dans les pattes en permanence. Pourtant, elle ne désire qu’une chose : faire son travail correctement pour pouvoir se payer son école de design l’année prochaine. Mais dès qu’elle tourne le dos, Andrew se débrouille pour lui rendre la vie infernale. Jusqu’au jour où elle se demande si les complications ne rendent finalement pas la vie plus épicée…

10 juin

The Promised Neverland, tome 14 – Posuka Demisu & Kaiu Shirai

(pas de résumé, sinon spoiler !)

Cheerleaders – Kara Thomas

Il n’y a plus de cheerleaders à Sunnybrook. D’abord, il y a eu l’accident de voiture. Deux filles sont mortes. Après cela, les meurtres ont débuté. Deux filles, encore. Assassinées par un type qui aurait pu être votre voisin. La police l’a abattu et personne ne connaîtra jamais les raisons de son geste. La sœur de Monica a été la dernière à mourir. Après son suicide, plus personne à Sunnybrook ne voulait entendre parler de cheerleaders. La blessure était trop profonde. C’était il y a cinq ans. Désormais, la ville veut honorer ses morts, se rappeler ses filles perdues. Monica, elle, veut oublier. Mais sa réalité déraille : que siginifient ces lettres, dans le bureau de son beau-père ? Ce vieux téléphone portable fraîchement exhumé ? Et enfin, que veut cette étrange nouvelle amie ? Le passé n’a pas révélé tous ses secrets, et Monica semble être au cœur du mystère. Il n’y a plus de cheerleaders à Sunnybrook, mais personne n’est en sécurité pour autant.

11 juin

Triangle amoureux (ou pas) – Marisa Kanter

Halle, une lycéenne qui a créé un bookstagram sous le pseudonyme de Kels, à travers lequel elle partage ses coups de coeur littéraires, parle de tout avec Nash, son meilleur ami sur Internet, sauf de sa véritable identité qu’elle garde secrète pour une raison mystérieuse. A la suite d’un déménagement, elle croise par hasard le garçon à la bibliothèque.

Landon & Shay, tome 1 – Brittainy C.Cherry

Landon Harrison a été le premier homme à briser le coeur de Shay Gable et, depuis, Shay s’est promis de ne plus jamais laisser un homme la blesser. De nombreuses années plus tard, Shay est forcée de voir le visage de Landon partout où elle va, littéralement partout. Landon est maintenant un acteur célèbre d’Hollywood, et Shay ne peut pas descendre la rue sans voir son visage sur des panneaux publicitaires ou des affiches de films. Lorsque Landon vient à Chicago pour tourner son prochain film et célébrer le mariage d’un ami commun, lui et Shay se retrouvent. Il est clair que, malgré les paroles haineuses échangées, il y a toujours un lien fort entre les deux. 

Adopted Love, tome 3 – Gaïa Alexia

Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n’entend pas l’oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d’affaire. Mais pas à n’importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu’à perdre s’il accepte le marché ? De son côté, Elena doit trouver le moyen d’aller de l’avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu’on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leurs passés, l’avenir les portera-t-il dans la même direction ?

La Fiancée – Kiera Cass

Elle a l’étoffe d’une reine. Il est jeune, séduisant et fraîchement couronné. Leur mariage semble une évidence… mais l’est-il vraiment ? Hollis Brite a grandi à la cour de Coroa, rêvant – sans trop y croire – d’attirer l’oeil du jeune et beau roi Jameson, connu pour ses multiples conquêtes. Un jour, pourtant, c’est elle qui lui fait tourner la tête… Mais, alors que Jameson est sur le point d’annoncer leurs noces prochaines, l’arrivée d’un jeune noble en provenance d’un royaume voisin va changer la donne : attentionné et perspicace, il semble comprendre Hollis mieux que quiconque auparavant. L’avenir radieux promis à la jeune fille devient soudain beaucoup plus incertain : renoncera-t-elle à un destin royal, quitte à se couper de ce qu’elle a toujours connu ?

Autobiographie d’une licorne – Maïté Bernard

Carmen a décidé d’écouter ce qu’elle ressent. Autour d’elle, les adultes n’ont pas ce courage !​Vous savez ce qui est pire que d’être bi (avec 0 expérience côté filles) et orpheline de grand-père ? C’est d’être bi (avec 0 fille en vue), orpheline de grand-père ET d’avoir rendez-vous chez le dentiste. En fait, il faut juste que je sache par où commencer. Par ce jour où j’ai poussé la porte d’un vrai local LGBTQ+ ? Ou par l’ouverture du testament de Papi ? Ça, c’est sûr que ça vous ferait un choc. Il faut toujours commen­cer une histoire par un choc, non ?

couv29390747

La saveur du printemps – Kevin Panetta & Savanna Ganucheau

Le lycée est enfin fini ! Ari meurt d’envie de déménager dans la grande ville avec sa bande d’amis et de se consacrer à la musique. Mais il doit d’abord trouver quelqu’un pour aider son père dans leur boulangerie familiale en difficulté. En interviewant les candidats, Ari rencontre Hector, un gars tranquille passionné par la cuisine. Au fur et à mesure qu’ils se rapprochent, l’amour est prêt à fleurir… enfin, si Ari ne ruine pas tout !

17 juin

Toffee et moi – Sarah Crossan

Allison s’est enfuie de chez elle. Elle n’a nulle part où aller. Un peu par hasard, elle trouve refuge chez Marla, une femme qui pense la reconnaître et qui pourtant l’appelle « Toffee ». Allison cherche à oublier, Marla veut se souvenir. Alors, le temps de trouver un nouveau toit, de guérir de ses blessures, la jeune femme accepte d’être Toffee. Et en dépit du mensonge, une amitié tendre et fragile naît entre les deux femmes. Peu à peu, la chaleur d’un foyer, d’une famille choisie, renaît.

Un été à emporter – Maurene Goo

Clara est une fille cool. Ses amis sont cool aussi. Pour eux, le lycée n’est qu’une vaste farce qu’ils n’ont absolument pas l’intention de prendre au sérieux. Quand Clara apprend qu’elle va être élue reine du lycée à la suite d’une blague de ses amis, elle profite de l’occasion pour saboter l’évènement, afin de démontrer le ridicule de cette institution… et de faire un pied de nez à Rose Carver qui rêve de la couronne. Le jour de la cérémonie, Clara transforme son intronisation en parodie du film « Carrie » à grand renfort de faux sang et de hurlements, ce qui scandalise Rose. Les deux jeunes filles se disputent, en viennent aux mains… et mettent accidentellement le feu à l’auditorium. Pour elles, la punitions sera exemplaire : les deux jeunes filles vont devoir travailler ensemble dans le food-truck du père de Clara… pendant tout l’été !

Et que ne durent que les moments doux – Virginie Grimaldi

L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt. Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place. L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu. L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite. C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.

24 juin

Je ne meurs pas avec toi ce soir – Gilly Segal & Kimberly Jones

Lorsqu’une dispute entre un lycéen noir et un lycéen blanc se transforme en émeute raciale et gagne la ville, Campbell, blanche, et Lena, noire, camarades qui se connaissent à peine, fuient le lycée et traversent la ville ensemble pour aller retrouver le petit ami de Lena. Ces heures angoissantes sont pour elles l’occasion d’apprendre à se connaître et à dépasser leurs préjugés.

Strawberry Moon: La fille de la lune – Laia Lopez

Diana, sirène et fille de la Lune, décide à ses 18 ans de remonter à la surface pour vivre avec les humains. A l’université, elle rencontre Edly, Mako, Isla et Lucas, qui partagent la même expérience qu’elle, ainsi qu’Eiden, un humain qui s’intéresse très vite à elle et avec qui elle se lie d’amitié. Pourtant, d’étranges disparitions parmi les étudiants inquiètent le groupe d’amis et Isla soupçonne les Merrows, une autre espèce de sirènes capable d’arracher l’âme des humains…

25 juin

La Cité du Ciel, tome 2 – Amy Ewing

(attente de résumé)

(attente de visuel)

My dear f***ing prince – Casey McQuiston

(attente de résumé)

Asana n’est pas hétéro – Asana Sakuma

Dans un Japon pas toujours très ouvert, ce jeune artiste livre, façon blog, ses anectodes quotidiennes sur la vie, l’amour, le travail… Avec humour et légèreté, il porte pourtant un regard très juste sur ses compatriotes… et lui-même ! N’attendez pas pour vous plonger dans cet ouvrage  bourré d’humour et de joie de vivre, qui parle avec simplicité de tout ce qui fait la vie d’un individu…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s