Bilan Octobre 2020

Hello ! ♡

Ça y est ! Octobre est déjà passé et Novembre a pointé le bout de son nez bien plus rapidement que je m’y attendais. Si Octobre a été un mois carrément tranquille sur le plan personnel (coucou le chômage, il est toujours là et ça devient long…), pour le blog c’est une autre histoire. J’ai pu sortir une interview en exclusivité avec l’auteur de K-Pop Confidentiel, Stephan Lee. Ca a été une superbe expérience et vos retour m’ont fait énormément plaisir ! Novembre va être très calme. Bien plus qu’Octobre et pour cause: confinement oblige! Je ne me suis pas prévu un programme de malade si ce n’est de travailler sur les articles de fin d’année du blog, reprendre ma routine de sport (que j’ai dû arrêter à cause d’une déchirure musculaire) et continuer mes cours de coréen. On me dit dans l’oreillette que les Blogmas seront de retour cette année. Et puis, comme le 1er février prochain le blog fêtera ses 5 ans (DEJA ????!!!), je commence à travailler sur ce que je peux vous organiser.

Côté lectures, pour mon bilan de Septembre je vous disais que mon objectif d’Octobre était de lire 10 000 pages. Eh bien…j’ai largement réussi avec un peu plus de 11 000 pages lues. J’ai pu considérablement vider ma PAL, même si j’ai reçu pas mal de SP. Pour vous donner une petite idée, à l’heure où j’écris cet article, il ne me reste plus que 29 livres dans ma PAL. Bon en Novembre, il y a pas mal de sorties que je veux, mais avec le confinement vont-elles être maintenues ? Autre chose qui me permet d’avancer dans mes objectifs de lectures : les livres audio. J’ai repris mon abonnement à Scribd depuis septembre et j’enchaîne les « lectures » audio à chaque fois que je travaille sur le blog. Je vous en parlerai peut-être dans un futur article d’ailleurs.

Mon objectif du mois de Novembre est donc assez simple : vider ma PAL au maximum, sans me prendre la tête. En période de confinement, c’est facile non ?

Passez un joli mois de Novembre !

(Couvrez-vous et portez bien votre masque !)

Mes lectures du mois

Octobre a été le mois des coups de cœur. Ça m’arrive très peu dans l’année, mais quand ça arrive…je ne fais pas les choses à moitié. Quasiment la moitié de mes lectures du mois ont été des coups de cœur. Bon il y en a bien eu des plus marquantes que d’autres, à commencer par LA lecture du début de mon mois d’Octobre : Le Clan Bennett de T.J.Klune. Cette saga, je n’arrêtais pas d’en entendre parler. Je l’ai commencé à la fin du mois de septembre, mais l’ai terminée début octobre et ça a été un choc. Dans le bon sens bien sûr ! Au moment où j’écris ces lignes, je n’ai lu que les deux premiers tomes (il y en a 4), mais je suis encore subjuguée par l’histoire et l’ambiance. Je vous en parlerai dans un long article à la fin du mois je pense parce que cette saga MERITE un article à elle seule. Une chose est sûre, je ne peux que vous la conseiller!

Autre lecture marquante du mois d’Octobre : Grown de Tiffany D. Jackson. Jusqu’à ce livre, je ne connaissais pas la plume de l’autrice. J’attendais son nouveau roman pour me lancer et…quelle histoire. J’ai pleuré, j’ai hurlé. De colère, de tristesse. Ce roman nous fait passer par toutes les émotions possibles et on n’en ressort marquer à vie. Je vous en ai parlé ici.

Octobre marquait le retour du grand Victor Dixen. Cet auteur, je ne rate aucune de ses sorties. Et il est de retour avec un livre sur les vampires. Une histoire qui se passe à Versailles. Bref, il avait déjà mon cœur avant même que j’ouvre son roman. Mais Vampyria…ça a été une lecture incroyable. Complètement raccord avec la saison qui plus est. Je vous en parle juste .

Et enfin, pendant le mois d’Octobre, je me suis remise activement à la romance. Je pense que j’en avais sacrément besoin. Et parmi les romances, il y a eu des coups de cœurs et des découvertes qui m’ont faites du bien, notamment le nouveau roman de Morgane Moncomble : Falling Again (je vous en parle ici). Il y a aussi eu le tout premier roman de Delinda Dane, Stairway to Heaven. Une romance qui m’a sacrément marqué puisque même 3 semaines plus tard, j’y pense encore. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mon avis juste . Et enfin, last but not least, la toute dernière romance que j’ai lue et qui m’a marqué ce mois-ci, je l’ai lu avant-hier. Je l’ai dévoré. Je l’ai adoré. C’est The Kiss Quotient de Helen Hoang. Une romance qui sort sacrément de l’ordinaire puisque le personnage principal féminin est atteint d’autisme. Et ça faisait longtemps que je n’avais pas eu le coup de foudre pour un book boyfriend !

Mes films/séries du mois

Comme chaque mois, j’ai passé assez peu de temps devant la télévision. Je pense qu’à force vous l’avez remarqué, mais je ne suis pas trop télé. Mais en Octobre, j’ai tout de même regardé des trucs super sympa. A commencer LA série qui m’a sacrément marqué puisqu’au moment où j’écris ces lignes, je l’ai regardé 3 fois ! Oui oui 3 FOIS ! Il s’agit de Julie and the Phantoms. Si vous aimez les séries musicales, si vous voulez rire, pleurer et chanter toute la journée, c’est LA série à regarder. Vous allez d’ailleurs le voir dans ma playlist, mais les chansons de la série y sont…toutes #oops

Autre série que j’ai regardé en Octobre : Twenty Twenty. Disponible sur Youtube, c’est un k-drama court et super sympa. Il aborde des thèmes intéressants comme la pression parentale et la dépression. C’était beaucoup trop court d’ailleurs…

J’ai regardé deux « films » en Octobre. Bon le premier est un film documentaire et le second était parfait pour Halloween. J’ai donc ENFIN regardé le documentaire Blackpink : Light up the sky. Je ne suis pas une grande fan de ce groupe, mais j’avais très envie de découvrir le groupe de l’intérieur et ce que j’en retiens : elles sont adorables et méritent largement le succès qu’elles ont ! Et enfin, j’ai donc regardé un petit film bien sympa rempli de zombies et qui fait sacrément…stresser : #Alive ou plutôt #stressgaranti ouais !

Mes musiques du mois

Toute la BO de Julie and The Phantoms !

Lovesick Girls – Blackpink

Diamonds – Sam Smith

Sweet Melody – Little Mix

Daisy – Pentagon

6 commentaires sur « Bilan Octobre 2020 »

  1. À peine terminée que je veux déjà revoir Julie and the Phantoms. J’espère vraiment vraiment vraiment que ce sera renouvelé par Netflix parce que j’ai clairement besoin de la suite (et j’ai plein de questions sans réponse !)
    Côté lecture, je vais bientôt commencer Stairway to Heaven et j’ai vraiment hâte !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s