Spoiler Alert – Olivia Dade

TW: grossophobie

Résumé: Marcus Caster-Rupp a un secret . Alors que le monde le connait pour son rôle d’Aeneas, la star de la plus importante série télé, God of the Gates, il est également connu comme lecteur de fanfiction sous le nom Book!AeneasWouldNever, une personne anonyme et populaire qui poste sur le net. Marcus est capable de se sortir de ses propres frustrations avec son personnage à travers ses histoires, surtout celle où il est en couple avec le ship suprême que tout le monde adore, Aeneas et Lavinia. Mais si quelqu’un découvre un jour toute sa personnalité sur internet, il sera très certainement viré. Immédiatement même.

April Whittier a elle aussi des secrets. C’est une fan hardcore de Lavinia, elle cache sa passion pour les fanfictions et le cosplay de sa « vraie vie » depuis des années – mais plus maintenant. Lorsqu’elle décide de poster sa dernière création sur Lavinia sur Twitter, sa photo devient virale. Les trolls et ses supporters s’ammassent pour commenter son physique plus-size, mais quand Marcus, un des ces OTP, voit sa photo et lui demande de sortir avec lui pour taire les critiques, elle réalise que la vie est plus bizarre qu’une fanfiction.

Même si leur premier date est un desastre, Marcus réalise rapidement qu’il veut bien plus d’April. Plus qu’un coup de pub. Et lorsqu’il découvre qu’elle est en réalité Unapologetic Lavinia Stan, son amie la plus proche dans le fandom, il a un autre secret à lui cacher...

Avec l’amour et la carrière de Marcus, les deux pourront-ils arrêter de se cacher une bonne fois pour toute ?


Mon avis: Il y a parfois des livres dont on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre et puis une fois commencé, on ne peut plus s’arrêter. C’est comme si l’histoire nous avait complètement envoutée. Je viens de vivre exactement ça avec Spoiler Alert !

Spoiler – nom masculin: Un spoiler est un élément d’un résumé ou d’une description diffusé de toute fiction qui révèle des éléments de l’intrigue. En règle générale, les détails de la conclusion de l’intrigue, y compris le point culminant et la fin, sont particulièrement considérés comme un matériau de spoiler.

La vie de Marcus a tout de la perfection. C’est un acteur reconnu dans l’une des plus grosse série du moment. Il a le physique parfait. Il est intelligent, adorable. Il a tout du gendre parfait. Mais Marcus mène une double vie. En plus de ses talents d’acteur, il est aussi et surtout connu sous un pseudonyme particulier sur internet. Dans un forum de fanfiction, il n’est plus Marcus, il est Book!AeneasWouldNever. Il est une figure populaire auprès du fandom de…la série dans laquelle il joue. Au quotidien, c’est comme s’il était deux Marcus différents: celui de la télé et le fan invêtéré de cette histoire dans laquelle il passe son temps. Le monde de la fanfiction n’a plus aucun secret pour lui. Il a d’ailleurs noué de forts liens avec Unapologetic Lavinia Stan, la fameuse autrice de fanfiction sur l’univers de God of the Gates. Ils ne se sont jamais vu en vrai, mais c’est tout comme. Ils sont inséparables. Ils passent leur quotidien à se parler, à échanger leurs points de vues sur la série et l’univers de God of the Gates.

« But I’m not looking to be fixed. I want to be loved and liked and desired not because of my size, but because I’m ME. My character, my choices, my words. Each time someone I care about shows they don’t care about me the same way, it hurts. It hurts more than I can easily express. »

La vie d’April, n’est pas aussi parfaite que celle de Marcus. Mais ce qui devait être une passion cachée est devenue une passion au quotidien. Entre cosplay et écriture de fanfiction, le quotidien d’April est rythmé par les commentaires de ses lecteurs et les échanges qu’elle a avec le fameux Book!AeneasWouldNever. Ensemble, ils forment un duo de choc. Mais lorsqu’April poste une photo d’elle sur Twitter qui va faire le buzz total, leur relation en prends un coup. Comme si soudainement, les deux ne se correspondaient plus. Et puis April fait la connaissance de Marcus. Il est totalement différent d’elle la petite rousse grosse. Mais elle a une confiance incroyable en elle. Et ce qui devait être un simple date au restaurant va se retrouver en quelque chose de beaucoup plus intense. Et si April pouvait découvrir quelque chose de bien plus passionnant que les fanfictions ?

Spoiler Alert est un livre tout doux sur la passion, la joie intense que procure le partage autour d’une passion et sur la confiance ne soi. On est loin des clichés cul-cul la praline des romances habituelles. April est une fille qui est totalement…normale. Marcus, lui, est un jeune homme qui met beaucoup de baume au cœur. On mérite tous d’avoir un Marcus dans sa vie moi je dis. Spoiler Alert est un roman sur l’amour avec un grand A. L’amour d’un univers. L’amour de soi. L’amour qui se partage. L’amour qui se garde, aussi, égoïstement. Olivia Dade nous livre là une histoire aussi enivrante que belle. Et je n’ai qu’une seule chose ajouter: s’aimer c’est le début de grandes choses !

Un commentaire sur « Spoiler Alert – Olivia Dade »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s