Le K-Drama du mois: Yumi’s Cells

Hello ! ♡

Tout comme le mois dernier, j’ai décidé de vous parler d’un kdrama pour lequel j’ai eu un énorme coup de cœur. L’article vous ayant, visiblement, beaucoup plu, je me suis dit que ce serait une bonne idée de vous parler de mon nouveau kdrama cup de cœur du mois. Contrairement à My Name, voilà un kdrama beaucoup plus doux et qui fait du bien au cœur et à l’âme (quoi que…): Yumi’s Cells. C’est l’adaptation d’un webtoon (tout comme True Beauty par exemple). Et ce qui fait l’originalité de ce kdrama ce sont les petits personnages un peu comme dans Vice Versa. Mais je vous en parle un peu plus juste en dessous.

En attendant, si vous voulez regarder le kdrama, sachez qu’il est disponible sur la plateforme en ligne Viki ! (des sous titres en français sont disponibles !)

.

📺

Synopsis

Yumi est une employée de bureau ordinaire qui a des difficultés à exprimer ses sentiments, bien que des minuscules cellules de son cerveau travaillent activement pour elle, gérant ses émotions et ses problèmes. Elle fait la rencontre de Wung, un homme à première vue nonchalant mais qui finalement se trouve être très romantique, et chacun développe des sentiments pour l’autre.

La bande annonce

Mon avis

Il y a quelques semaines, je vous disais que j’en avais un peu marre des kdrama un peu trop romantiques. Il faut dire qu’après la grosse déception que j’ai eu avec Neverthelss, je n’avais plus envie d’en regarder. Entre temps, il y a eu Squid Game. Forcément, j’avais besoin d’action, de violence. Alors j’ai commencé My Name et soudainement, je suis aussi tombée sur Yumi’s Cells. Deux salles, deux ambiances me direz vous. A ce moment là, il n’y avait que deux épisodes de sortis. Sans regarder la bande annonce, ni le cast, je me suis lancée dans le visionnage de ce drama. Et là: coup de coeur total. D’abord pour le casting. Il faut dire que j’adore Kim Go Eun (si vous n’avez pas regardé Goblin, qu’attendez-vous ???!!!) et puis j’ai découvert qu’il y avait Ahn Bo-Hyun (qui joue Pil Do dans My Name). Ahn Bo Hyun est moi, ce n’était pas une grande histoire d’amour. Il faut dire qu’après son rôle horriblement détestable dans Itaewon Class (un de mes plus gros coup de coeur de 2020 niveau kdrama et dont je vous parlais ici), j’avais beaucoup de mal à l’imaginer dans un rôle…gentil. Mais qu’elle ne fut pas ma surprise en regardant Yumi’s Cells. Parce qu’en plus d’avoir été subjuguée par son rôle et sa manière de jouer, je suis tomber définitivement amoureuse de lui. Le personnage de Wung est tout autant intéressant que celui de Yumi (Kim Go Eun).

On tombe sous le charme de cette histoire toute mignonne sur la vie totalement banale de Yumi, une trentenaire qui a envie de se retrouver quelqu’un dans sa vie. Elle a le mal de la trentaine. Elle en a marre d’être seule chaque jour. Alors, par le biais d’un collègue, elle rencontre Wung. Elle qui est toujours bien apprêtée, polie et à l’écoute, va rencontrer Wung. C’est le choc des culture. Parce que Wung est tout son contraire. Il est gigantesque, il passe sa vie en short, il a les cheveux, il ne fait pas forcément attention à lui et il est obsédé par son travail de créateur de jeux vidéo. En soit, ils n’ont RIEN en commun. Mais comme on dit souvent, les opposés s’attirent. Et rapidement, Yumi et Wung vont tomber sous le charme de l’un l’autre. Du début de leur relation, de leur jalousie à leurs différends, on suit le couple comme si on suivait NOTRE couple. C’est humain. C’est doux et en même temps ça fait mal. Mais point trop n’en faut, ce qui fait la particularité de ce kdrama c’est… la partie dessins-animés.

Eh oui! Vous avez vraiment cru que je vous parlerai d’un kdrama romantique s’il n’y avait eu QUE de la romance ? Yumi’s Cells signifie « Les cellules de Yumi ». Alors non, on ne suis pas vraiment ses « cellules », mais plus ses « émotions ». Ces petits personnages sont A-DO-RA-BLES. Il y a l’amour, la joie, la faim, etc. Un peu comme dans le Disney Pixar Vice Versa, on suit ses émotions dans le quotidien de Yumi. On suit les réactions qu’ils provoquent. Et ils ne sont pas les seuls puisqu’on voit également les cellules de Wung. Et grâce à ces petits personnages, on aborde donc plein de sujets différents: la sexualité, la dépression, la jalousie, les troubles du comportement alimentaires et j’en passe. Ce sont ces petits personnages trop mignons qui font tout le charme du kdrama !

Si vous devez regarder un kdrama romantique dans les prochaines semaines, regardez Yumi’s Cells. Parce que, outre la romance, le kdrama aborde plein de sujets importants (la communauté LGBTQUIA+, la dépression, les TCA, etc.). Ce drama, c’était mon doudou après une semaine difficile. Dès qu’on fini un épisode, on veut y retourner. On veut revoir cette histoire d’amour (mais pas que) entre Yumi et Wung. On veut en savoir plus sur leurs amis, leurs collègues, leur vie de tous les jours. Si vous l’avez regardé, venez m’en parler. Si ce n’est pas encore fait, lancez vous, je suis sûre et certaine que vous aller adorer !

Info de dernière minute !

Une saison 2 est prévue, viennent d’annoncer les producteurs et l’autrice du Webtoon !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s