Hello la compagnie ! ♡
Ca fait un petit moment que je n’ai pas posté sur le blog. Je dois avouer qu’en ce moment je ne lis que très peu (voire…pas du tout). J’ai eu un travaille monstre ces derniers temps et la pile énorme de Service Presse qui m’attend encore me décourage tout simplement. Je pense d’ailleurs vous faire un article là-dessus d’ici la fin de l’été. Cette année, j’avais décidé de ne rien poster en Juillet. Histoire de prendre de vrai vacances loin du blog. Mais je dois bien avouer que je suis une cause perdue bien trop accro à son bébé.
En Juin, vous l’aurez deviné, je n’ai presque pas lu. J’ai été en déplacement une bonne partie du mois et la fatigue a eu raison de mois. Je passais mes journées au travail et le soir, je n’avais envie que d’une seule chose: dormir. Alors j’ai totalement délaissée la lecture pour mettre à profit ce que j’aime le plus: mon sommeil.
Le Pride Month n’est pourtant pas totalement tombé à l’eau pour moi. Quand bien même je n’ai rien posté ici (enfin…presque rien), j’ai tout de même fait de superbe découvertes niveau lecture LGBTQIA+. Je ne vous en parlerai parce que ces livres là ne sont pas encore prêts à sortir en France et que j’aimerai désormais mettre plus en avant des auteurices francophones qui font parti de la communauté.
Pour Juillet, je n’ai pas d’objectifs, pas de lectures spécifiques prévues. Je vais essayer de vider ma PAL de SP le plus possible bien évidemment. Mais pour l’instant…c’est mal parti. Je serai en vacances pendant les deux dernières semaines de Juillet alors n’attendez pas le moindre articles de ma part puisque je pars 😉
Et vous ? Qu’avez-vous prévu de faire cet été ?
Passez un super mois de Juin ♡
♡
Mes lectures de Juin



Comme je vous le disais plus haut, Juin n’a pas été un mois propice à la lecture pour moi. J’ai reçu de nombreux SP, mais je n’en ai même pas lu la moitié. Heureusement, parmi le peu de lecture que j’ai pu faire, il y a eu de très belles découvertes. A commencer par I Kissed Shara Wheeler de Casey McQuiston. Elle se lance dans le YA et c’est un très bon début. Je vous en ai d’ailleurs parlé juste ici. Tout le long du mois, j’ai eu quelques mini coup de cœur. Un pour le fameux After Love de Tanya Byrne. Une romance lesbienne fantastique sur le deuil. C’était si beau, si doux et violent à la fois. J’ai ENFIN la petite pépite qu’est En Apnée de Meg Grehan. Un roman jeunesse écrit en vers. C’était poétique, c’était envoûtant et tellement adorable. Bravo les lesbiennes quoi !
♡
Mes séries/films de Juin


En Juin, s’il y a bien une série que j’attendais avec impatience c’était Yumi’s Cells. La saison 2 est disponible sur Viki et chaque semaine je me délecte en regardant les épisodes. C’est tout aussi addictif que la première saison. Pendant mes déplacement, j’ai dévoré Le Flambeau. Fou rires garanti. J’en garde tellement de références que maintenant je les ressors quotidiennement.
♡
Mes musiques de Juin
Left & Right– Charlie Puth ft. Jungkook
Circus – Stray Kids
Yet to Come – BTS
Do What U Want – Lady Gaga ft. Christina Aguilera
Run BTS – BTS
