Bilan Avril 2021

Hello ! ♡

Adieu Avril, Hello Mai ! Le mois dernier a été long. Très long. Trop long. Ne me parlez pas de confinement, je ne sais pas ce que c’est, je suis libraire. Du coup rien de bien nouveau dans ma vie en Avril. Ah si ! J’ai acheté une maison ! Je pense déjà à comment je vais pouvoir organiser ma pièce bibliothèque (il faut AU MOINS ça, non ?)

Mes lectures du mois d’Avril ont été assez…mitigées. Il y a bien évidemment eu des petites pépites, des découvertes marquantes. Et puis il y a eu des lectures où je me suis sincèrement ennuyée du début à la fin. En Mai, j’ai une wishlist longue comme le bras (alors que je me suis dit que j’allais faire des économies parce qu’achat de maison et tout et tout hein) et comme je suis faible, j’ai précommandé un nombre incalculable de titres. Parfois je m’effraie toute seule, pas vous ?

Passez un joli mois de Mai !

(Faites attention et portez bien votre masque !)

Mes lectures du mois

J’ai repris du poil de la bête en Avril et c’est donc reparti pour enchaîner les lectures à un certain rythme parce qu’entre le travail, le sport, etc. j’essaie tant bien que mal de me caler un peu de lecture chaque soir. Pendant Avril, j’ai eu le malheur (c’est faux) de me plonger dans la version manga de Jujutsu Kaisen. Résultat : je suis à jour dans les scans. 16 tomes dévorés en un seul week-end. Parfois je me fais peur. J’ai eu un gros GROS coup de cœur sur le tout nouveau roman de Baptiste Beaulieu (qui sortira le 5 mai prochain) : Celle qu’il attendait. Pendant ma lecture, j’ai pu échanger avec l’auteur en message privé sur Twitter et ces échanges de messages confirme une chose : Baptiste Beaulieu est un amour à la plume d’or. Ces textes sont beaux et enivrants. Qui dit Avril, dit sorties chez De Saxus (il faudrait que je vous fasse un article ENTIER sur eux tellement il y a de choses à dires). En début de mois, j’ai acheté et lu La Duperie de Guenièvre. Une très bonne découverte dont je vous parlais juste ici. Et enfin, last but not least, c’est le grand retour de Arnaud Cathrine dans ma bibliothèque avec son roman Les Nouvelles Vagues. Et c’est, encore une fois, une jolie petite claque que je me suis prise. De part la sincérité des personnages et leur coté terriblement humains.

Mes films/séries du mois

Avril a été le mois des animés. Vous le savez désormais, je ne regarde quasiment plus QUE ça. Certainement parce que ça me fait du bien et que ça me permet de m’évader un peu. J’ai donc commencé (mais pas encore fini…oui oui) Demon Slayer. C’est juste…incroyable. Je n’ai rien d’autre à dire. Ensuite, j’ai commencé My Hero Academia. Rien à voir avec DS d’ailleurs. Ce n’est pas du tout la même ambiance, mais c’est fun je trouve. J’ai regardé Monster Musume. Aucun commentaire, je ne sais pas dans quel bordel je me suis fourrée avec cet animé…

Et enfin j’ai regardé…un kdrama ! Woohooooo ! Ce n’était pas arrivé depuis…pfiou…la fin de True Beauty, mi-février ??  J’ai regardé Wish You. Un k-drama BL. C’était trop mignon et très court (8 épisodes de 12 minutes).

Mes musiques du mois

Freaks – Eddy De Pretto

Renegades – One Ok Rock

Cover me in sunshine- Pink ft Willow Sage Hart

Leave The Door Open – Bruno Mars & Anderson Paak

The Art of Starting Over – Demi Lovato

2 commentaires sur « Bilan Avril 2021 »

  1. À la mention d’une pièce bibliothèque, mon cœur s’est mis à palpiter tout seul… Avec un jardin pour lire dehors, ce serait ma plus grande motivation pour acheter une maison ! Au passage, félicitations 🙂
    La Duperie de Guenièvre est dans ma PAL et avec un peu de chance, j’arriverai à le lire ce mois-ci.
    Merci pour les partages, je viens de tomber amoureuse de Renegades !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s