Bilan Mai 2021

Hello ! ♡

Après un mois de Mai plutôt mitigé, que ce soit d’un point de vu personnel et professionnel, il est grand temps pour moi de prendre le chemin temps attendu de Juin. Un chemin ensoleillé et joyeux je l’espère (pour l’instant c’est pas gagné puisque j’écris ce bilan depuis mon lit à cause d’une merveilleuse lombalgie #dosdemamie). En Juin, il y a le Pride Month. Je vous ai d’ailleurs partagé ma PAL pour tout ce mois des fiertés dans un article ici. Ensuite, je dois signer définitivement l’acquisition de ma maison, j’ai donc très hâte d’avoir ENFIN mon chez moi. Et niveau lectures, vu le nombres de sorties durant tout le mois de Juin, ça va y aller fort !

En Mai, on va dire que c’était plutôt calme. J’ai eu un immense plaisir à me replonger dans un manga que j’aime de tout mon cœur, j’ai également fait quelques découvertes. Dans l’ensemble, on va dire que niveau lecture c’était assez…simple.

Pour Juin, je compte me challenger un peu plus histoire de vider ma PAL avant de déménager (parce que je n’aurai clairement PLUS le temps de lire pendant un petit moment…). Je ne me mets pas de pression, ni de nombre donné de livres à lire.

Objectifs de Juin: prendre du plaisir à lire et à vider ma PAL à vu d’oeil !

Et vous ? Comment était votre mois de Mai ? C’est quoi votre objectif pour Juin ?

Passez un joli mois de Juin !

(Faites attention et portez bien votre masque !)

Mes lectures du mois

Qui dit nouveau mois, dit nouveaux coup de cœurs. Et en Mai, il y en a eu quelques-uns. Notamment de deux autrices dont j’attendais les sorties avec beaucoup trop d’impatience: Virginie Grimaldi et Morgane Moncomble. Elles étaient de retour pour nous faire un peu plus pleurer, un peu plus rire et craquer en même temps. Les Possibles m’a fait passer par tout un tas d’émotions dont je vous parle juste . En Equilibre de Morgane, lui, m’a fait me sentir fière et heureuse et en même temps retourner à des moments traumatisants de ma vie. Mais lui aussi je vous en ai parlé parce qu’il est important à mes yeux. Et ensuite, il y a eu deux mangas. Deux mangas marquants. J’attendais la fin de Perfect World de Rie Aruga avec beaucoup trop d’impatience. Une fois le livre refermé, je me suis effondrée. Pas de tristesse. Pas du tout même. Mais de joie. Parce qu’après toutes ces années à suivre ces deux personnages attachants, leur histoire m’a transportée jusqu’au bout et il était temps pour eux de vivre leur petite vie tranquille. Et enfin, last but not least, j’ai découvert A Sign of Affection. Un Shôjo qui fait parti de ceux qu’on n’oublie pas. C’est doux. C’est percutant. C’est incroyable ! Ce premier tome m’a fait passer par tout un tas d’émotions. Les personnages sont attachants à souhait d’ailleurs et leur sincérité a transformé mon cœur en guimauve le temps de ma lecture.

Mes films/séries du mois

Bon mon mois de Mai niveau visionnage de séries/films a été principalement occupé à regarder My Hero Academia (c’est addictif cet anime #sendhelp). Mais sinon, la saison 2 de High School Musical The Musical The Serie sur Disney+ a enfin commencé et pour l’instant je reste assez mitigée sur cette seconde saison… Niveau K-drama, je regarde Imitation. Adapté du webtoon du même nom, on rentre dans le quotidien de jeunes voulant devenir idoles de K-pop. C’est plutôt de voir l’envers du décor dans une série. Le cast est vraiment bon qui plus est !

Mes musiques du mois

FEVER – ENHYPEN

Butter – BTS

Kiss me more – Doja Cat ft SZA

ZITTI E BUONI – Mneskin

brutal – Olivia Rodrigo

Un commentaire sur « Bilan Mai 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s